csv en facture

BAILAOR

XLDnaute Junior
bonjour,

je vais devoir traiter un fichier csv qui aura des champs avec le nom du client, les communications qu'il aura passées, le temps..., j'aimerais transformer ce fichier en facture avec le logo de ma société, et que cela ne soit pas "une usine à gaz" pour chaque facture.
comment dois-je procéder ?

merci
 

Dormeur74

XLDnaute Occasionnel
Re : csv en facture

Je pense que ces 3 petits points signifient qu'il y aurait peut-être d'autres champs. Désolé, mais si tu veux qu'on passe un peu de temps sur ton besoin, il faudrait que tu en passes un peu plus sur le cahier des charges.
 

Dormeur74

XLDnaute Occasionnel
Re : csv en facture

Alors OK, je te prépare un exemple avec le peu que je sais de la comptabilité. Tu feras attention, car il y a des champs qui doivent obligatoirement apparaître sur une facture. Le modèle que j'ai utilisé est celui de Cédric Guérin. Je te laisserai le soin de laisser un petit mot sur son site pour encourager ce passionné d'Excel.
 

Dormeur74

XLDnaute Occasionnel
Re : csv en facture

A la réflexion, quand je te disais qu'il fallait mieux cibler ton besoin, je ne me trompais pas et m'en explique.
Tu as dans ton fichier CSV toutes les factures (réglées, à régler ou non réglées dans les délais avec ou sans pénalité).

Tous les logiciels de gestion comptable sont des usines à gaz. Je ne les citerai pas pour éviter des problèmes inutiles, mais garde en mémoire ce que coûtait il y a quelques années le progiciel X pour corriger un transfert en comptabilité comportant une erreur).

Je trouve normal et intelligent que tu cherches à te faire un outil simple et gratuit sous Excel. Mais il faut impérativement que tu nous dises comment tu vois cet outil.

Si, par exemple, je te propose une interface te permettant d'éditer et d'imprimer (ou d'envoyer par E-mail) la facture n° 125648 qui se trouve dans ton fichier CSV est-ce que cela suffit ? Si je te propose une interface te permettant de relancer la facture n° 125648 qui n'a pas été payée dans les délais, le pb est complètement différent.

Si je te demandais 5000 euros pour un développement sur mesure et si ce chiffre te convenait pour la survie de ton activité (fiction pure, malheureusement vécue), ton cahier des charges serait forcément plus étoffé.

Donc c'est nous (les compétences ne manquent pas ici) qui attendons maintenant une réflexion de ta part. Dans une logique gratuite s'entend.
 

BAILAOR

XLDnaute Junior
Re : csv en facture

c'est très simple, nous achetons un abonnement téléphonique que nous revendons, tous les mois nous allons recevoir pour chaque abonnement, la facture, je suppose en pdf et le fichier csv, avec les communications et tout ce qui va avec.
nous aimerions envoyé la facture avec la plus value bien entendu à nos clients avec notre logo en se servant du fichier csv.

j'espère avoir été explicite
 

Dormeur74

XLDnaute Occasionnel
Re : csv en facture

Je sais dire bonjour et aussi définitivement au-revoir à un individu qui n'avait pas compris que je croyais qu'il s'agissait de la page 1 d'un fil.
Je n'ai plus l'âge pour recevoir les leçons d'un garnement, donc exit.
Dernière contribution.
Si tu n'avais pas eu plus de 8000 contributions, je t'aurais shooté plus sévèrement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 523
Messages
2 089 318
Membres
104 119
dernier inscrit
karbone57