Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Cross Scolaire Multi Courses

jeremy.lachdc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les membres

J'organise un cross scolaire et j'ai besoin d'automatiser la création de dossards pour les élèves.

L'organisation est un peu particulière puisqu'il y a 6 formats de courses différents et que les élèves peuvent choisir de faire de 1 à 6 courses.

Pour faciliter le suivi des résultats, l'idée est que chaque élève ait un dossard différent pour chaque course à laquelle il participe.
A l'arrivée de chaque course, il donne son dossard et il aura ensuite un autre dossard pour sa course suivante.

Afin de ne pas gaspiller du papier et de ne pas imprimer 6 dossards par élève, je souhaite automatiser la création des dossards en fonction des courses auxquelles chaque élève va participer.
Si l'élève A participe à 1 seule course, alors 1 seul dossard est édité
Si l'élève J participe a 2 courses alors 2 dossards sont édités.

Données à faire apparaitre sur le dossard :
- Nom de la course à laquelle l'élève participe
- Prénom de l'élève
- nom de l'élève
- Classe de l'élève

Je vous remercie par avance de votre réactivité

Jérémy
 

Pièces jointes

  • LISTES ELEVES.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 9
  • modele dossard.docx
    16.3 KB · Affichages: 9

Phil69970

XLDnaute Barbatruc

Pièces jointes

  • Dossard pour courses V3.2.xlsm
    40.6 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

jeremy.lachdc

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai ajouté tous les élèves.

- Quand je clique dans les colonnes courses pour rajouter une croix, ça me renvoie à chaque fois en haut du tableau, ce qui n'est pas très pratique vu le nombre d'élèves à répartir.

- J'ai modifié les marges Haut et Bas à 0,5 pour ne pas avoir de coupure de dossard.

- Y a-t-il la possibilité qu'une fois le tableau principal rempli, chaque classe ait sa propre page avec la répartition des élèves sur chaque course (tableau avec la même en-tête que le tableau de la page "élèves".
L'idéal serait que ce tableau classe tienne à chaque fois sur une seule page.

En te remerciant encore une fois.

Jérémy
 

Pièces jointes

  • Dossard pour courses V3.2.xlsm
    61.9 KB · Affichages: 1

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @jeremy.lachdc

1) Problème réglé
- Quand je clique dans les colonnes courses pour rajouter une croix, ça me renvoie à chaque fois en haut du tableau, ce qui n'est pas très pratique vu le nombre d'élèves à répartir.

2) Je ne comprends pas car avec la version 3.2 tu ne devrais pas avoir de problème car j'ai ajouté des sauts de page qui doit regelé ce problème automatiquement.
- J'ai modifié les marges Haut et Bas à 0,5 pour ne pas avoir de coupure de dossard.

3) Tu veux dire que je mette les dossards dans chaque classe ?
ll faut que je revois une partie du code mais pas sur d'avoir voir le temps aujourd'hui

Voici la V3.3 avec correction du point 1 et 2 (mais j'ai rien fait pour ce point voir mes commentaires plus haut )

A venir la correction du point 3 merci de me confirmer si c'est bien ce que tu veux ?
 

Pièces jointes

  • Dossard pour courses V3.3.xlsm
    47.7 KB · Affichages: 1

jeremy.lachdc

XLDnaute Nouveau

Merci pour les modifs

Pour le point 3 :

- J'ai juste besoin de la liste classe par classe avec la répartition des courses, mais pas pour éditer les dossards, juste pour imprimer les feuilles classe par classe pour que les profs responsables des classes puissent bien distribuer les dossards et que les élèves concernés par les courses se préparent.

- Mon édition de dossard se fait comme prévu à partir de la feuille "eleves" du fichier.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@jeremy.lachdc

Je te propose la V3.4

Tu peux supprimer n'importe quelles classes si tu le souhaites



Tout sera reconstruit à chaque appuie sur le bouton



Edit : Rajout d'un bouton pour supprimer toutes les classes



Merci de ton retour
 

Pièces jointes

  • Dossard pour courses V3.4.xlsm
    48.7 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…