Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Croiser des données venant de 2 tcd

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

monakiel

Guest
Bonjour,

J'ai un petit soucis d'ordre technique :
Sur une feuille, j'ai deux tableaux croisés dynamiques renvoyant deux colonnes :
- une colonne avec deux informations :
- Une ligne "entête" avec une période
- Plusieurs lignes avec des clients par période
- Et l'autre colonne qui renvoie :
- Dans le tcd 1 : La somme des quantités vendus à des clients
- Dans le tcd 2 : La somme des quantités pour lesquelles il y a eu un problème

J'ai joins un fichier reprenant ce que je décris ci-dessus.

J'aimerai pouvoir croiser ces données afin d'avoir un seul tableau qui me donne 5 colonnes :
- Période
- Client
- QTE vendu
- QTE défaut
- Différence entre les QTE

Comment puis-je m'y prendre ?

Pièces jointes

Bonjour,
Si je comprends bien : vous voulez la liste complète du tableau de gauche avec récupération des quantités défaut du tableau de droite ?
La période du tableau de droite a t elle une importance : on dirait que pour C0001000 la quantité défaut est sur M-2018-2 ?
Modifiez vos tableaux en disposition tabulaire et répétition des étiquettes : ensuite un recherchev ou index equiv devrait suffire

Cordialement

@Dugenou
Oui c'est exactement ça.
La période a son importance, cela signifie qu'en période M-2018-1 il n'y a pas eu de défaut pour se client. (j'ai fais une erreur dans mon fichier en copiant manuellement le résultat que j'attendais...)

Merci pour vos réponses en tout cas !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…