croisement de deux tableaux

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poleprimaire

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

bon voici mon problème.

j'ai deux tableaux:

Sur le premier j'ai une colonne "prestation" et une colonne "nom client".
sur le deuxième j'ai une colonne "nom client" et une colonne "nombre du visite du client".

Ma question est la suivante: comment peut-on croiser les deux tableaux pour aboutir un tableau final trié n'ayant que le nombre de visite des clients ayant une prestation?

J'ai essayé des tableaux croisé dynamique mais certains clients ont une prestation mais n'ont pas effectué de visite ou alors certains clients n'ont pas de prestation et ont effectué une visite. Cela fausse alors les résultats.

J'espère avoir été clair.

Merci de vos réponses

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : croisement de deux tableaux

Bonjour ploeprimaire, et bienvenue sur le forum

Pour le moment, je ne peut t'aider qu'en te conseillant de joindre ton fichier (sans données confidentielles) et avec un peu plus de précisions

D'ici je ne vois rien, ma boule de cristal est en panne

à+
Philippe

Bonjour à tous,

Un début de solution

JHA

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour JHA,

J'ai un petit souci pour saisir la formule que tu m'as proposé. Comment fais tu pour saisir le NOM_CLIENT dans EQUIV? Je suppose que tu lui demande de saisir toute la colonne nom client par rapport au titre mais moi je ne sais pas comment faire autrement que de saisir les données de la colonne à savoir B3:B40. Mais quand je copie la formule que tu me propose en la descendant cela décale la colonne ( B4:B41 ; B5:B42 ....)

Merci d'avance pour les réponses

Bonjour à tous,

Comme tu l'as remarqué, j'ai mis les données de la plage "A2"&"B40" en mode tableau afin de le rendre dynamique.

Le nom "NOM_CLIENT" a été créé en sélectionnant la plage "B2:B40" puis Ctrl+Maj+F3 (en cochant ligne du haut), cela permet également cette plage d'être dynamique.

Si tu veux éviter ces étapes, il faut mettre $B$3:$B$40 mais cette plage sera figée.

JHA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
548
Retour