Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

crétion d'un dossier pour des onglets nommés par dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JPS28
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Petite questions aux pros d'excel : Combien peut on mettre d'onglets dans un classeur? Pour ma part mes onglets sont nommés par date ex ... 2_03_2010
peut on créer un dossier automatiquement a chaque changement d'année?
Merci.
@+

Re : crétion d'un dossier pour des onglets nommés par dates

Re kjin, le forum.
Pour la première question voici le chemin complet: C:\Documents and Settings\JP\Mes documents\Dossier Gestion\Feuilles de monte de l'année
Pour la deuxième: Je souhaiterai gardé la feuille recherche car les autres onglets viennent déjà d'un autre archivage.
Pour la troisième: Je souhaite archiver tout les macros car j'aimerai que ma feuille recherche soit gardé pour pouvoir faire des recherches dans les années déjà archivées.
C'est à dire que ma feuille recherche est doublée une dans le classeur de l'année en cour et une dans les dossiers annuel archivé. Ai-je bien répondu à toutes tes questions.
Merci encore cordialement.
JPS

Re,
Peut-on envisager d'inclure l'année dans le nom du fichier
"Feuille de Monte 2009.xls" par exemple, ça évitera les méprises par ailleurs, car tu vas te retrouver avec plusieurs fichiers portant le même nom
A+
kjin

Bonjour,
La macro est dans le module de "ThisWorkbook".
Tu peux nommer ton fichier comme bon te semble, la seule obligation est que les 4 derniers caractères doivent correspondre à l'année, ici dans l'exemple :
"Feuille de Monte 2009.xls"
La macro :
- compare l'année du fichier avec l'année en cours et si différentes
- crée un sous-dossier d'archivage dans le répertoire actif (ici "Archive")
- crée un nouveau fichier à partir de l'ancien en supprimant toutes les feuilles sauf la feuille "recherche"
- déplace l'ancien fichier dans le dossier archive
- supprime le code "WorkBook_Open" de l'ancien fichier, sinon ça ferait désordre
Attention, la macro demarre sans message prélable à moins de désactiver les macros à l'ouverture. Le fichier en PJ portant l'année 2009, la procédure devrait donc être activée. Testé sous xl2000.
J'ai explicité le code
A+
kjin

Pièces jointes

Dernière édition:

Re kjin, le forum.
Excellent. Mais je t'avais dit hier que pour la date cela était ok je me suis planté (le gros boulet😱) car cela me fait changé mon premier chemin tout les ans manuellement dans la macro de pré archivage annuel de feuille de monte. Comment pourrai-je remédier a se problème car les dossiers avec la date me va bien mais lors du pré archivage le chemin ne correspond plus?
Merci encore pour le code.

Cordialement.
JPS

Re
J'envois le fichier de creation des feuilles de monte et je pense que tu comprendra le problème plus qu'un long discourt.
@+. Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…