Créer une VBA consition SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ROMIRA
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

ROMIRA

Guest
Bonjour à tous,

Etant novice en VBA, et après plusieurs tentatives, je cherche a créer une VBA qui me permet de remplir automatiquement un fichier Excel.
Par Exemple: si je rentre le nom de TOTO alors son prénom , son secteur, etc... se remplissent automatiquement.
A savoir qu'il y une vingtaine de prénoms.

En PJ le fichier.

Merci beaucoup pour votre aide!!!!!

Pièces jointes

Re : Créer une VBA consition SI

Bonjour Romira,

Je pense que nous avons des soucis de compréhension. C'est aussi peut-être moi qui ait du mal 😕

Si je reprends ton exemple : lorsque tu saisis dans la colonne B le nom "TOTO", tu souhaites que les autres colonnes soient alimentées avec d'autres données correspondantes.

Ce que je voulais savoir c'est où se trouvent les données qui sont associées au nom "TOTO" ? "TOTU" pour la colonne C, "DR" pour la colonne D...

Re : Créer une VBA consition SI

Vi, mais je pense que c'est moi qui m'explique mal...Et qui connait pas grand chose aussi...
En faite je pensais qu'un faisant une VBA du genre "si A2= TOTO alors A3= TOTU et A4= DR...Mais si A1=TATA alors A2= TOTU..." pouvait marcher sachant que j'ai une vingtaine de conditions.

Donc tu me dis qu'il me faut une sorte de fichier source?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
567
Réponses
3
Affichages
295
Retour