Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer une Mercuriale/Bibliothèque de prix

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Parnachaka

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

après des recherches sur google et sur ce forum, je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question. Je poste donc ce sujet, désolé d'avance si il a déja été traité, mais je ne l'ai pas trouvé.

En l'occurence, je souhaiterais créer une bibliothèque de prix qui pourrait être reliée à des fiches techniques (recettes) et qui lorsque je mettrais à jour cette bibliothèque seraient mises à jour.

Par exemple, dans ma bibliothèque, j'ai une ligne:

oeufs frais 1.40€

Sur mes fiches techniques lorsque je mettrai oeufs frais, il trouvera le prix et le mettra à jour quand je le changerai.

Je sais que cela est possible ayant déja utilisé une telle fonctionnalitée sous excel, mais je n'en ai jamais créé moi même, d'où le problème 😛

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Re : Créer une Mercuriale/Bibliothèque de prix

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Dans les fiches techniques il faut créer une liaison entre la cellule devant contenir le prix et la cellule de la mercuriale contenant ce prix par une formule sur base de la fonction RECHERCHEV.

Si tu ne vois pas comment faire, mets un petit exemple de tes données de départ en pièce jointe (voir "gérer les pièces jointes" plus bas sur cette feuille), ce sera plus facile pour te le montrer.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
951
N
  • Question Question
Réponses
13
Affichages
7 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…