creer une macro sur excel 2007

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Deleted member 178044
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Deleted member 178044

Guest
Bonjour, J'ai des adresses e-mail de personnes en doublon car elles ont changé de FAI. Ma question est comment faire pour creer une macro excel 2007 qui permet de surligner les personnes qui ont le même nom et prénom en ne tenant pas compte de ce qu'il ya après ?

Re : creer une macro sur excel 2007

Bonsoir Allianceanti 🙂,
Pourquoi faire une macro quand une simple MFC suffi 🙄...
Code:
=NB.SI.ENS($A$1:$A$25;A1;$B$1:$B$25;B1)>1
colorera les doubles parfait en colonne A et B 😛...
Voir fichier joint.
Bonne suite 😎

Pièces jointes

Merci de votre réponse.
Je ne connais pas très bien excel. Que veut dire une simple MFC ?
comment dois-je me servir de ce code : =NB.SI.ENS($A$1:$A$25;A1;$B$1:$B$25;B1)>1 ?
Où dois-je le mettre pour uniquement détecter ce qui se trouve avant le arobase (par ex : kiki.lol@orange.fr et kiki.lol@wanadoo.fr) ?

Merci de bien vouloir m'éclairer.
Cordialement.

Re 🙂,
Mise en Forme Conditionnelle 🙄...
Sélectionne par exemple les cellules D1 à D7
Onglet Accueil -> partie Style -Mise en forme conditionnelle -> Nouvelle règle -> Utiliser une formule pour déterminer...
Mettre la formule
Code:
=NB.SI($D$1:$D$3;GAUCHE(D1;TROUVE("@";D1))&"*")>1
parce que la première était prévue pour 2 colonnes, une avec le nom et une avec le prénom, comme cela paraissait le cas dans ton premier post 😡...
Cliquer sur Format... pour choisir la mise en forme
Et le tour est joué 😛...
Bonne suite 😎

Pièces jointes

Je suis désolée mais j'ai fait toute la manip et ça ne fait rien. J'ai demandé à ce que la mise en forme soit surlignée en jaune. Je vois la règle dans "gérer les règles" mais rien ne se passe et quand je fais trier par couleur de cellule pour que les doublons se mettent en haut de ma colonne, ça marque "aucune couleur de cellule". Je ne dois pas faire comme il faut. Que dois-je faire d'autre ? Ci-joint le fichier.

Re 🙂,
Ton fichier en retour 😛...
J'espère que c'est des adresses bidons 😱... Sinon, ôtes tout de suite ton fichier et previens-moi que j'ôte le mien aussi 🙁...
Bonne suite 😎
Ajout : Il n'est pas possible de trier par couleur de MFC 😱...

Dernière édition:

Il s'agit d'un vrai fichier😕
En réalité notre fichier fait 25*000 adresses e-mail. Ils s'agissait d'un morceau.

C'est sympa mais ça me dit pas comment je dois faire. Merci de me dire comment je dois procéder pour arriver à ce que vous m'avez envoyé. 😱

Sincèrement merci.

Re 🙂,
Comme expliqué dans mon #4, sélectionner de A1 à A25000, et comme formule dans la MFC
Code:
=NB.SI($A$1:$A$25000;GAUCHE(A1;TROUVE("@";A1))&"*")>1
J'espère que tu vas y arriver 🙄...
Par contre, je vais jeter ôter ton fichier et tu ferais bien d'en faire autant, je ne suis pas sûr que ceux dans le fichier souhaitent recevoir des spams 😱...
Bon courage 😎

Que dois-je mettre à "Cliquer sur Format... pour choisir la mise en forme" ?
comment faut-il faire pour ôter mon fichier de ce site ?
Merci de bien vouloir m'éclairer et encore désolée de mon ignorance.

Re 🙂,
Pour ôter le fichier, tu vas sur ton #5, tu cliques modifier, tu vas dans gérer les pièces jointes et tu fais retirer 😉.
Pour le format, tu as un bouton à appuyer. Là, tu es comme dans un format de cellule, si tu vas dans Remplissage, tu peux choisir le fond de la cellule 😛...
Bises pour la peine 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Excel - Macro
Réponses
14
Affichages
650
Retour