Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Créer une macro enregistrer donnant comme nom de fichier le contenu d'une cellule
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je souhaite créer une macro me permettant d'enregistrer un fichier dans un répertoire défini (qui ne changera pas) mais en lui donnant comme nom, le contenu de la cellule (L6C8).xls ou mieux .pdf
Re : Créer une macro enregistrer donnant comme nom de fichier le contenu d'une cellul
Bonjour Pifpaf.
grace à une recherche, j'ai trouvé une portion de code que j'ai adapté :
Code:
Sub enregistre_sous()
Application.DisplayAlerts = False
nomsave = Sheets("Feuil1").Range("L6").Value
ThisWorkbook.SaveAs (nomsave)
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
Modifier la cellule L6 et cliquez sur le bouton Enregistrer pour voir le résultat.
PS : Je ne sais pas si on peut faire cette manip avec le contenu d'un plage de cellules (L6C8), sauf si ces cellules sont fusionnées.
Re : Créer une macro enregistrer donnant comme nom de fichier le contenu d'une cellul
Bonjour Pifpaf, ThomLau, le fil, le forum.
Ton code va générer un problème je pense ThomLau, à mon avis il faut rajouter l'extension d'excel, ce qui donne:
Code:
Sub enregistre_sous()
nom = Sheets("Feuil1").Range("L6")
prénom = Sheets("Feuil1").Range("C8")
nomsave = nom & " " & prénom & [COLOR="Red"]".xls"[/COLOR]
ThisWorkbook.SaveAs (nomsave)
End Sub
@PifPaf
Je doute que tu puisses enregistrer directement en pdf, sachant qu'il faut passer par une impression virtuelle.
Et je n'ai jamais trouvé le moyen de passer ça en code VBA
OK, ca fonctionne super bien. Mais ca ne m'enregistre pas le fichier dans le répertoire souhaité.
Je pense qu'il faut ajouter une ligne de commande mias la encore, je ne connais pas le code...
Je vais donc vous solliciter à nouveau.
voici le chemin de destination de sauvegarde: "K:\Fax - Mail"
Finalement, j'ai un problème lié à l'enregistrement avec un ordinateur (sur 10) 😡
Les chemins d'accès étant lié au réseau, la lettre pour tout le monde est "K:\", sauf pour un PC, qui est "N:\"
Est-il possible de définir dans la macro, si le premier chemin de fonctionne pas, aller vers l'autre chemin??????
@Orodreth
Non, ça ne fonctionne pas. Par contre, j'ai réussi à donner comme non de fichier une cellule. Voici donc le code que j'utilise et qui marche:
Sub save()
nomsave = Sheets("Fax - Mail").Range("H6").Value
Name = "K:\Fax - Mail\" & nomsave & ".xls"
ThisWorkbook.SaveAs (Name)
End Sub
Bien sur il marche quand le Nom du répertoire de destination est "K:\Fax - Mail", mais si le répertoire de destination est "N:\Fax - Mail", ça ne fonctionne pas... (normal)...
Avec ton code: If Dir("K:\Fax - Mail\") = "" then, quand je déroule la macro pas à pas, il déroule la macro normalement même s'il n'existe pas de répertoire "K:\Fax - Mail\".
Voici le code que j'ai testé avec ta méthode: If Dir("K:\Fax - Mail\") = "" then
Name = "N:\Fax - Mail\" & nomsave & ".xls"
else
Name = "K:\Fax - Mail\" & nomsave & ".xls"
end if
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD