Créer une macro > couper coller

Romulux

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Afin de faciliter l'utilisation d'un classeur pour faire mes comptes, je voudrais inventer une macro (enfin je crois que c'est cela) : c'est à dire qu'en incrivant une date dans une cellule cela provoque un couper coller de façon à ce que la ligne se retrouve dans un tableau plus haut tout en respectant le classement par date ?
Est-ce réalisable ?
voir exemple ci-joint
 

Pièces jointes

  • Romulux.zip
    3 KB · Affichages: 30
  • Romulux.zip
    3 KB · Affichages: 34
  • Romulux.zip
    3 KB · Affichages: 32

GPLIONEL

XLDnaute Occasionnel
Re : Créer une macro > couper coller

Bonjour ROMULUX

Dans le fichier joint je t'ai fait une macro qui fait ce que tu veux, mais elle est activée par un bouton. A tester
 

Pièces jointes

  • Romulux.xls
    31 KB · Affichages: 105
  • Romulux.xls
    31 KB · Affichages: 105
  • Romulux.xls
    31 KB · Affichages: 111

Romulux

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une macro > couper coller

Salut Lionel,
C'est incoyable exactement ce que j'imaginais. Je découvre petit à petit Excel et j'hallucine de toutes les possibilités de ce logiciel. Je vais tâcher d'étudier ta ligne de codes pour comprendre un peu la logique. En tout cas un grand merci et toutes mes félicitations.
Romulux
 

Romulux

XLDnaute Nouveau
Modifier macro > couper coller

Bonjour,

Suite à cette macro créée par Lionel, sans vouloir abuser, pensez-vous qu'il est possible qu'il y ait plusieurs lignes d'activation ? Actuellment il 'y a que la ligne 16 qui ets concerné par la macro. Est-il possible que cette macro s'applique aux ligne suivantes ? Si oui que dois-je modifier dans VBA pour que cela sit actif. Jai tjs beaucoup de mal à comprendre comment fonctionne une macro, mais ça va venir.
D'avance merci à qui me lira.
Bonne soirée,
Romulux
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 967
Messages
2 094 030
Membres
105 920
dernier inscrit
SAUSSARd