• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MARIE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MARIE

Guest
Je voudrais remplir un tableau avec des codes et les horaires correspondants pour une feuille de présence horaire mensuelle




Dans la case postes et changements je veux pouvoir mettre les codes (CA0, CA1…) et que ces codes
quand on les inscrits donnent directement les heures correspondantes.
Attention je ne sais pas créer une liste
EXEMPLE
Me X le 9 de ce mois devait faire le poste inscrit soit le CH3 elle devait donc commencer à 8h00 pour finir à 15h55
Mais en fait en changement elle effectue un CA3 qui débute à 8h00, départ pause à 17h20, revient à 18h20 et part le soir
à 21h00

Je souhaite donc que chaque fois que je veux noter un POSTE celui ci affiche bien tous les horaires correspondants
Je redis que je ne sais pas créer une liste et que je manie très peu excel


MERCI
 
Bonjour,

Il existe un bouquin pas très cher, excel pour les nuls (n'y voir aucune attaque ville basse bouh ;o), qui t'expliqueras, entre autre, comment créer une liste.

Mon patron l'a acheté et maintenant, il manie Excel presque mieux que moi...

GAB.
 
Bonjour,

Je t'envoie un fichier exemple pour creer une liste de validation de données.
Ensuite tu peux aller dans Rechercher (petit bouton en haut) et taper liste de choix - liste de validation - liste deroulante et tu auras différentes applications qui te permettront de comprendre les manipulations.

Ensuite il faut appliquer la formule Recherche V. Idem faire la meme opération car il y a moult exemples sur ce forum.
Et il y a aussi moult manieres d'arriver au même résultat. Mais essayons de faire simple au début.

Si tu es trop perdue, essaie de mettre un exemple sur le forum et on essaiera de te guider.

Bonne journée
Celeda
 
Salut Celeda,

A te lire, je ne peux m'empêcher de me rappeler l'expression célèbre d'une ancienne ministre :
"La gentilesse est la politesse de l'intelligence".
Cette expression te va comme un gant.

Bien cordialement.
André.
 
Je suis arrivée a creer une liste déroulante c'est déjà pas mal mais la recherche V comme tu l'as nommée et ben je pêche !!
ci joint ce que je souhaite faire en espérant que ce soit clair


La feuille a prendre en compte est la 1ère soit MATRICE CODES


Merci d'avance
 

Pièces jointes

Bonsoir,

André : je fonds comme le chocolat dans la bouche quand on me dit des choses comme cela - hi hi hi et je rougis comme une pomme.

Marie : je crois que tu as eu ta réponse avec Monique : horaires + recherche v (double ! formule interessante une de +)

Celeda
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
  • Question Question
Réponses
13
Affichages
7 K
Retour