CREER UNE LISTE

M

MARIE

Guest
Je voudrais remplir un tableau avec des codes et les horaires correspondants pour une feuille de présence horaire mensuelle




Dans la case postes et changements je veux pouvoir mettre les codes (CA0, CA1…) et que ces codes
quand on les inscrits donnent directement les heures correspondantes.
Attention je ne sais pas créer une liste
EXEMPLE
Me X le 9 de ce mois devait faire le poste inscrit soit le CH3 elle devait donc commencer à 8h00 pour finir à 15h55
Mais en fait en changement elle effectue un CA3 qui débute à 8h00, départ pause à 17h20, revient à 18h20 et part le soir
à 21h00

Je souhaite donc que chaque fois que je veux noter un POSTE celui ci affiche bien tous les horaires correspondants
Je redis que je ne sais pas créer une liste et que je manie très peu excel


MERCI
 
G

Gab

Guest
Bonjour,

Il existe un bouquin pas très cher, excel pour les nuls (n'y voir aucune attaque ville basse bouh ;o), qui t'expliqueras, entre autre, comment créer une liste.

Mon patron l'a acheté et maintenant, il manie Excel presque mieux que moi...

GAB.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Je t'envoie un fichier exemple pour creer une liste de validation de données.
Ensuite tu peux aller dans Rechercher (petit bouton en haut) et taper liste de choix - liste de validation - liste deroulante et tu auras différentes applications qui te permettront de comprendre les manipulations.

Ensuite il faut appliquer la formule Recherche V. Idem faire la meme opération car il y a moult exemples sur ce forum.
Et il y a aussi moult manieres d'arriver au même résultat. Mais essayons de faire simple au début.

Si tu es trop perdue, essaie de mettre un exemple sur le forum et on essaiera de te guider.

Bonne journée
Celeda
 
A

andré

Guest
Salut Celeda,

A te lire, je ne peux m'empêcher de me rappeler l'expression célèbre d'une ancienne ministre :
"La gentilesse est la politesse de l'intelligence".
Cette expression te va comme un gant.

Bien cordialement.
André.
 
M

MARIE

Guest
Je suis arrivée a creer une liste déroulante c'est déjà pas mal mais la recherche V comme tu l'as nommée et ben je pêche !!
ci joint ce que je souhaite faire en espérant que ce soit clair


La feuille a prendre en compte est la 1ère soit MATRICE CODES


Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • codes.xls
    23.5 KB · Affichages: 54
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

André : je fonds comme le chocolat dans la bouche quand on me dit des choses comme cela - hi hi hi et je rougis comme une pomme.

Marie : je crois que tu as eu ta réponse avec Monique : horaires + recherche v (double ! formule interessante une de +)

Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
468

Statistiques des forums

Discussions
314 021
Messages
2 104 671
Membres
109 100
dernier inscrit
Andpeno