• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jmw
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jmw

Guest
Bonsoir,

je n'arrive pas à me servir de ma liste quand ma feuille est protégée par un mot de passe et pourtant mes cellules de ma colonne A donc de la liste sont bien déverrouillées.

A
12
15
19
23
45

merci

Re : créer une liste

Bonsoir jmw,

Quelle version d'Excel as-tu ? (renseigne ton profil à ce sujet, c'est plus simple pour répondre de manière plus efficace quelquefois)

Jusqu'à la version 2000 d'Excel, si la feuille est protéger, on ne peut rien faire.
Pour les versions suivantes on peut délimiter les options accessibles malgré la protection.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Salut,Jmw,jeapierre

Et une validation par liste (menu données) ne te convient pas ?
Elle fonctionne avec la feuille protégée.

Pour faire fonction une liste déroulante par validation dans une feuille protégée, il suffit , de déverrouiller la cellule correspondante.
Eventuellement: sélectionner la cellule /clic droit /Format de cellule / Protection / Décocher: "verrouillé"
Avec ou sans protection de la feuille la cellule n'acceptera de toute façon que ce qui est dans la liste de données.

Cordialement

Re, Salut ou re Saïd,

Oui, mais tu as 2003 est, là, c'est possible. Avec 2000 cela ne l'est pas.

Avec 2003, lorsque tu protèges ta feuille il est demandé si tu veux définir telle ou telle option qui ne serait pas concernée par la protection.

D'où l'intérêt de renseigner le profil en ce qui concerne la version d'Excel utilisée.

Bonne soirée... ici, il commence à faire froid et c'est humide...

Jean-Pierre

Re Saïd,

D'accord avec toi, sauf que, s'il faut activer une macro avant de choisir dans une liste déroulante, cela devient un peu lourd. Sauf et peut-être et sans doute avec une évenementielle, c'est possible.

2 jours d'humidité, veinard, ici cela fait deux mois, sans compter l'été.... enfin de ce qu'avait dit le calendrier

Jean-Pierre

Ré,Jeanpierre

donc comme tu l'a dit plus haut c'est quasiment impossible sous 2000 et antérieurs.

n'oubliez pas que nous somme une région semi-aride parfois la sècheresse reste plus de dix ans mais cette année ça s'annonce bien espérant le même scénario pour le printemps parceque c'est la ou ca s'étouffe parfois.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
682
Retour