Créer une liste déroulante restreinte sous Excel

S

Sylvine

Guest
Bonjour,

J'ai trouvé sur le net Comment créer une liste déroulante restreinte sous Access, mon pb c'est que je voudrais le faire sous Excel et je suis pas une pro du tt!!

Est ce que c'est faisable, ou je n'y arriverais jamais?

Merci d'avance
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Sylvine

Ne comprenant pas le terme exact 'Liste déroulante resteinte' je te joint un fichier de notre Didier mDF (que je salue au passage) qui te renseignera sur les différentes listes.

Bonne journée à toutes & à tous ;) [file name=mDF_ListesDeroulantes_20051011173016_20060210101131.zip size=17389]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_ListesDeroulantes_20051011173016_20060210101131.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mDF_ListesDeroulantes_20051011173016_20060210101131.zip
    17 KB · Affichages: 252
S

sylvine

Guest
Merci de cette réponse,
J'ai regardé ton doc, mais je crois que je n'arriverai pas à faire ce que je souhaite avec.
Je m'explique:
Je souhaiterais avoir 2 listes: 'themes' et 'sous themes' et que ce que je selectionne dans la premiere conditionne le contenu de la deuxieme. En gros je voudrais qu'a chaque thème selectionné corresponde dans la deuxieme liste des sous-themes qui lui sont propres.
J'espere que c'est plus clair.
Merci 10000000 fois
Sylvine
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:Créer une liste déroulante restreinte sous Exce

BOnsoir,


aye aye aye Sylvine, il ne faut pas courir deux lièvres à la fois!!!!

place également ton fichier sur xld !!!;)
cela évitera au monde de s'égarer, svp.

le fait d'avoir des cellules fusionnées ne va pas arranger les choses!! tonnerre de brest!!!



Celeda

Message édité par: Celeda, à: 14/02/2006 19:18
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:Créer une liste déroulante restreinte sous Exce

Bonsoir,

Pour répondre à tes besoins, tu as le choix :

1* mettre en pratique la macro de MydearFriend

2* celle sur des listes enchainées solution de Gaël
Lien supprimé

3* aller télécharger les Coffrets des Listes 1& 2 de XLD dans la centrale, pour avoir des idées sur les listes dynamiques,

Mais dans tous les cas, prépare tes listes dans un onglet à part car tel que ton tableau est présenté en feuille1, à cause des cellules fusionnées tu rencontreras des difficultés.

La soluce de Gaël te conviendra certainement et on ne refera pas le monde.......autant se servir de ce qui a été déjà fait.


Celeda ;)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
236

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 765
Membres
103 954
dernier inscrit
SirJah