Créer une liste déroulante par macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maragua
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Maragua

Guest
Bonjour,
je cherche à savoir comment je peux créer une liste déroulante dans une cellule X sur une feuille 1 sachant que le contenant se trouve dans une cellule Y de la feuille 2.
Je n'arrive absolument pas a savoir par ou commencer.
Merci de votre aide.

Re : Créer une liste déroulante par macro

Salut Maragua et le forum
Quand on a du mal à expliquer, un fichier d'essai avec le problème (et uniquement le problème) nous aide.
je cherche à savoir comment je peux créer une liste déroulante dans une cellule X sur une feuille 1 sachant que le contenant se trouve dans une cellule Y de la feuille 2.
Liste déroulante de quel type ? Formulaire, contrôle, ou simple liste de validation ?
La cellule Y : combien d'informations, et séparées comment ?
A+

Bonjour,

utilise une plage nommée, tu donnes un nom à la cellule qui contient les valeurs, barre de menu => insertion => nom => définir, ensuite dans la cellule barre de menu => données => validation => autoriser liste, source tu mets = NomDeTaPlage
bon après midi
@+

Edition : bonjour Gorfael

bonjour Maragua

Pour debuter:
Creer un fichier exemple
Noter la cellule X dans la feuille ou tu souhaites la liste deroulante
Remplir la cellule Y avec le contenant
Poster le dit fichier

Edit Bonjour Gorfael 🙂 Pierrot🙂

Bonjour,
Oui, excusez moi.
Voici le fichier, mon but est de partir de la feuille "Matrix" de la valeur X qui va taper dans la feuille "Prefilled text" et la liste de la colonne A de choisir donc la value et de l'envoyer dans la feuille "Test page"

J'hésite a passer par les listes de validation car je souhaite pouvoir rajouter des valeurs dans la colonnes A de la feuille "Prefilled text" sans avoir a faire trop de chose.

Merci enormement de votre aide.

Dernière modification par un modérateur:

Oui, oui.
Par contre en passant par la liste de validation, celle ci ne me d'aller dans une autre feuille.
J'avais fais une liste par valeur au départ mais j'aimerais que mes choix soit accessible facilement.

Salut Maragua et le forum
Non, Non !
Pierro93 a écrit :
utilise une plage nommée, tu donnes un nom à la cellule qui contient les valeurs, barre de menu => insertion => nom => définir, ensuite dans la cellule barre de menu => données => validation => autoriser liste, source tu mets = NomDeTaPlage
Seul moyen d'avoir une liste de validation se trouvant sur une autre feuille !
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
666
Réponses
18
Affichages
611
Réponses