Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je souhaiterai que lorsque je saisis une info en F14, j'obtienne en F15 une liste déroulante qui réfère aux données appropriées de la plage Données H36:J39
Re : Créer une liste déroulante fonction d'une donnée
Hello
Comment fais tu le lien entre le matériau (Cuivre Pehd Acier) saisi en F14 et la liste que tu veux en F15?
si tu saisis cuivre, tu veux la liste (16/18 - 20/22 - 26/28 - 33/35) ? =1ere colonne de la zone H36:J39
pour Pehd: deuxième colonne et pour acier, troisième colonne??
Re : Créer une liste déroulante fonction d'une donnée
Bonjour,
En utilisant une liste nommée statique
feuille Données: zone H35:J35 nommée RaccordTuyauterie
puis validation de données
feuille OrdreMvtCiterne: Cellule F14: outils de données / Validation de données / Liste: =RaccordTuyauterie
--> ca n'autorise que les valeurs de la zone: Cuivre - Pehd et Acier
ensuite
En F15: validation de données avec la zone nomée DYNAMIQUEMENT: "Diam_Tuyauterie"
Cette zone est nommée dynamiquement en fonction du choix en F14
equiv: recherche la position de la valeur de F14 dans la zone RaccordTuyauterie:
pour Cuivre-->1
Pehd-->2
Acier-->3
ensuite, la fonction décaler:
à partir de la cellule H36 (cellule en haut à gauche du tableau de diamètres)
on décale vers la droite de la position du matériau (1 2 ou 3)
et on "étend" de 4 valeurs vers le bas
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD