Bonjour,
J'aimerais créer une base de donnée conviviale et complète de mes contacts professionnel sous excel (je n'ai pas access et trop cher).
A partir de cette base de donnée ainsi créée, je pourrais rechercher aisément mes contact selon différents critères et en cliquant sur un "bouton", je génèrerais un email type reprenant des infos du contact pour remplir l'email.
Le but est de faire des demandes de prix. Je fais des centaines de demande de prix par moi, et pour l'instant, je procède en créant un email en introduisant manuellement les infos de mon contact dans mon mail que j'ai préalablement recopié à la main. Quand le mail est envoyé, je fait transférer le mail (pour conserver les pièces jointes), j'efface les infos du premier contact, et introduit les infos du suivant, et ainsi de suite...
Je peux vous dire que je passe des heures à faire ce travail stupide alors que je suis persuadé qu'il doit y avoir des solutions.
Si vous en voyez, n'hésitez pas à m'en faire part., cela m'aiderait énormément...
J'aimerais créer une base de donnée conviviale et complète de mes contacts professionnel sous excel (je n'ai pas access et trop cher).
A partir de cette base de donnée ainsi créée, je pourrais rechercher aisément mes contact selon différents critères et en cliquant sur un "bouton", je génèrerais un email type reprenant des infos du contact pour remplir l'email.
Le but est de faire des demandes de prix. Je fais des centaines de demande de prix par moi, et pour l'instant, je procède en créant un email en introduisant manuellement les infos de mon contact dans mon mail que j'ai préalablement recopié à la main. Quand le mail est envoyé, je fait transférer le mail (pour conserver les pièces jointes), j'efface les infos du premier contact, et introduit les infos du suivant, et ainsi de suite...
Je peux vous dire que je passe des heures à faire ce travail stupide alors que je suis persuadé qu'il doit y avoir des solutions.
Si vous en voyez, n'hésitez pas à m'en faire part., cela m'aiderait énormément...