Re : Créer une ligne en fonction d'un cellule
Bonjour XciD, bonjour le forum,
Oui c'est pour cela que je te demandais dans un post précédent si il fallait effacer les anciennes données. Pour éviter d'avoir tout en double quand tu cliques à nouveau sur le bouton. tu m'avais répondu : "non", alors...
J'ai pas compris la question comme cela, effectiviment en relisant c'est ce que j'ai confirmé.
Mais avant d'aller de l'avant il faudrait que tu m'expliques ce que je ne comprends pas :
• on récupère uniquement deux données de l'onglet sheet2 pour les placer dans l'onglet sheet1. Pourquoi alors 6 colonnes dans l'onglets sheet1 ?
• Si tu vas éditer des renseignements dans ces colonnes vides, comment savoir ensuite quelles données de sheet2 n'ont pas été mise à jours (puisques même les anciennes données récupérées par macro dans sheet1 seront différentes de l'original dans sheet2) ?
Je te propose éventuellement la chose suivante : sur toutes les lignes de sheets2 déjà copiées dans sheet1 on ajoute en colonne V (par exemple) un X (ou autre tag). Par la suite quand on cliquera sur le bouton la macro ne fera la récup que sur les lignes non tagées.
Pas très bien compris ton histoire de couplage des cellules. Mais je pense que c'est faisable. J'attends que tu répondes à mes deux questions pour t'en dire plus...
Bon reprenons, on va appeler
sheet 1 : Macro Planning et
sheet 2 : Base de donnée EWO.
Le principe est simple, la base de donnée s'incremente automatiquement chaque jour avec une base de donnée SQL, on remplit quelque colonne vide comme
'nombre d'actions prévus"
Jusque la, c'est simple, une fois les n actions copiés dans la
Macro Planning, on remplit les actions, le Pilote de l'actions et on lui donne un délai pour ainsi nous permettre de voir ou nous en sommes dans les actions prévus.
Donc logiquement les données qui non pas été mis à jour sont celles qui non pas été remplit, l'idée du TAG n'est pas du tout gênante au contraire je vois très bien son utilité.
J'ai aussi pensé, je sais pas si c'est faisable :
Si on peut grouper les actions du même EWO, voir fichier joint ou je l'ai fais manuellement après ce n'est que du visuel, si ça devient trop compliqué on oublie.
L'histoire du couplage n'est plus a faire, je viens de me rendre compte que cela ne sert à rien.
En tout cas merci