XL 2019 créer une fiche recette à base de plusieur sous recette

tomy87

XLDnaute Nouveau
bonjours je vous sollicite j'aimerais au final créer une mini application sur excel qui génere et geres mes recettes .
je bloque sur une chose comment faire pour q'une recette soit maniable , j'ai des recettes toutes calculée pour 1 kg de masse;
exemple: si je veux creer un gateaux ,j'aimerais lui renseigner le noms de chaque recette utiliser (biscuit tant de kg plus la mousse tant de kg etc et que cela me genere une feuille avec chaque recette que je vais devoir faire pour réaliser mon gateaux

ps : je suis desolée si je me fais pas comprendre je débute
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
L'appli excel existe de 10 ...12ans je sais plus ou mais tout en VBA avec USF si tu maitrises pas laisse tomber
Déjà si tu viens ici il faut avoir des connaissances , présenter un fichier avec ton Pb . ici ce n'est pas un "Excel DRIVE" on ne livre pas du tout fait
 
Dernière édition:

Arthur931

XLDnaute Nouveau
Bonjour tomy87, la communauté,

J'ai travaillé sur un projet similaire par le passé.
C'est en réalité très simple à condition de manier un minimum excel ou encore mieux VBA. Je rejoins Herve62, personne ne fera le fichier à ta place, en revanche nous pouvons t'aider si tu bloques et que tu joins ton fichier.

Pour te donner quelques pistes possibles :
Créer des sous recettes sur une feuille Excel (par exemple la recette de ta mousse pour en faire 1kg) idem pour ton biscuit sur une autre feuille etc...
Ensuite dans une troisième feuille (celle de la recette de ton gâteau) tu pondères les quantités dont tu as besoin (400g de biscuit et 300g de mousse par exemple pour faire 1 gâteau).
Il sera assez simple avec Excel d'afficher les quantités d'ingrédients nécessaires.

Et cela est tout à fait adaptable (si tu veux faire 2 ou 3 gâteaux d'un coup), Excel multipliera les quantités.

Bonne journée,
 

tomy87

XLDnaute Nouveau