creer une courbe representant une moyenne ou cycle d'une autre courbe

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

williamss

XLDnaute Occasionnel
Bonjours et bonne annee 2008,

Lorsqu'on a une courbe comme celle de ci-dessous (vert) comment peut on creer les 3 courbes bleues suivant les valeurs de la courbe verte ou... ??

trend.jpg

Merci

Williams

Re : creer une courbe representant une moyenne ou cycle d'une autre courbe

Bonsoir Williams,

Je ne suis pas graph., je ne pourrai donc pas te répondre... j'avais envie de dire une plaisanterie.... mais je m'abstiens..

Envoies nous un peit fichier ZIPPE, please, et tu auras des réponses...

Zip : Dans l'explorateur windows, clic droit sur ton fichier et envoyer vers... dossier compresser....

En bas, dans gérer les pièces jointes, en mode avancé si besoin, Parcourir, rechercher sur ton disque, selectionner, et Uploader... Envoyer pour finir, et c'est bon...

Bonne nuit, maintenant.

Bonsoir Williams,

Je ne suis pas graph., je ne pourrai donc pas te répondre... j'avais envie de dire une plaisanterie.... mais je m'abstiens..

Envoies nous un peit fichier ZIPPE, please, et tu auras des réponses...

Zip : Dans l'explorateur windows, clic droit sur ton fichier et envoyer vers... dossier compresser....

En bas, dans gérer les pièces jointes, en mode avancé si besoin, Parcourir, rechercher sur ton disque, selectionner, et Uploader... Envoyer pour finir, et c'est bon...

Bonne nuit, maintenant.

Voici un fichier avec les memes donnees venant du site source du graphique ci-dessus. Le 1er des 3 graphiques de mon fichier est exactement le meme mais sans la courbe bleue et c est ceci dont je voudrais reproduire. Pour qu'apres cela avec des donnees sur une echeance plus longue dont je vais calculer et avec cette courbes bleue voir ce qui pourait etre un cycle X annees.

Williams

Re,

Je viens de voir ton fichier, malheureusement ouvert sous IE, donc peu de possibilités voire aucune....

Comme dit, je ne peux rien faire dans le domaine des graphiques, je suis, on va dire, nul.... C'est dommage car tu traites un sujet qui m'est fort cher....

Ne pas désespèrer toutefois car il y a, ici, des "pointures" sur ce sujet.... Je vais donc suivre ce fil avec attention et je remercie déjà ceux qui vont t'apporter une solution.

Bon week-end.

Jean-Pierre

Edit

Précision : ton fichier ZIPPE passait sur le forum.... Important pour l'avenir et la pérennité de ta question.

Dernière édition:

Tu as essayé un traitement numérique style filtrage du premier ordre en faisant varier la constante de temps?
Cela te donnera la valeur moyenne, c'est selon la valeur de la constante de temps,
Si tu veux l'enveloppe, là je ne vois pas de truc super efficace.
Amicalement
Philippe Arsenne

re
Bonsoir jean Pierre,
Je ne connaissais pas sa base pour les séries supplémentaires, alors j'ai cherché à faire une moyenne mobile et j'ai fais des tests avec 20,30,40,50,60 et pour finir 70 qui me semble ressemble à l'image.

Avec la solution de CB60 on peu encore faire une courbe comme je cherchais a faire, merci.

La je cherche a faire une autre courbe.

Quand on a un graphique en baton comme celui de ci-dessous comment peut on faire pour qu'une courbe suit ce graphique en allant a chaque fois du haut ou bas suivant valeur positive ou negative du baton au suivant ??

Ainsi ca montre bien l'evolution mais sous forme de courbe.

sun_fig7.gif

Cela fait un schema comme on voit ci-dessus en baton et courbe.

Ici vous avez un fichier donnant un graphique du meme genre mais sans la courbe :

Merci

Williams

Dernière édition:

Bonjour
regarde si c'est cela que tu recherche

Bonjour CB60, malheureusement cette fois si non car j'avais tente cela.

Le pb est que la courbe chute au point 0 entre les batons au lieu d'aller de leur sommet en sommet. Le seul moment ou ca doit chuter au point 0 est quand de baton positif on passe de baton negatif ou l'inverse.

Donc comment faire cela ?

Merci

Williams

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

O
Réponses
4
Affichages
1 K
Olocsob
O
Réponses
0
Affichages