Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer une courbe à partir d'une cellule actualisée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tabanane.mure@laposte.net
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tabanane.mure@laposte.net

Guest
Bonjour à tous,

Je galère. J'ai le désir de créer une courbe à partir d'une valeur (en ordonnée) de cellule ré-actualisée toute les minutes (en abscisse). Comme je suis du genre plutôt néophyte j'arrive pas. Faut il archiver cette valeur? Comment? Peut elle alimenter la courbe directement? Macro, pas Macro, laquelle? Je ne vois vraiment pas.
Je suis sous Excel 2003 et windows XP PRO Pack2.
Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement.
Yves.

Re : Créer une courbe à partir d'une cellule actualisée

Re,

le truc va être d'identifier l'évènement VBA qui est déclenché à chaque mise à jour de tes données. Quand tu parles de requête Web, il s'agit de Données Externes - Nouvelle requête sur le Web, avec réexecution de la requête toutes les 60 secondes ?

Oui c'est bien cela. J'effectue des requêtes Web sur une feuille du classeur et la somme est effectué dans une cellule sur une autre feuille de ce classeur.

Je te joint le Fichier si ca peut t'aider. Les acquisitions des données se font sur l'onglet import de données en ligne 5. Elles sont reportées en Colonne G de l'onglet Données. La valeur concernée par la courbe est la cellule L14 de l'onglet Données.

Pièces jointes