Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer une courbe à partir d'une cellule actualisée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tabanane.mure@laposte.net
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tabanane.mure@laposte.net

Guest
Bonjour à tous,

Je galère. J'ai le désir de créer une courbe à partir d'une valeur (en ordonnée) de cellule ré-actualisée toute les minutes (en abscisse). Comme je suis du genre plutôt néophyte j'arrive pas. Faut il archiver cette valeur? Comment? Peut elle alimenter la courbe directement? Macro, pas Macro, laquelle? Je ne vois vraiment pas.
Je suis sous Excel 2003 et windows XP PRO Pack2.
Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement.
Yves.

Re : Créer une courbe à partir d'une cellule actualisée

Re,

le truc va être d'identifier l'évènement VBA qui est déclenché à chaque mise à jour de tes données. Quand tu parles de requête Web, il s'agit de Données Externes - Nouvelle requête sur le Web, avec réexecution de la requête toutes les 60 secondes ?

Oui c'est bien cela. J'effectue des requêtes Web sur une feuille du classeur et la somme est effectué dans une cellule sur une autre feuille de ce classeur.

Je te joint le Fichier si ca peut t'aider. Les acquisitions des données se font sur l'onglet import de données en ligne 5. Elles sont reportées en Colonne G de l'onglet Données. La valeur concernée par la courbe est la cellule L14 de l'onglet Données.

Pièces jointes

Merci, ça marche bien ton programme. Le rafraichissement de la courbe se fait bien. Juste le fait que sur le graphique on trouve toute les valeurs sur le même trait. Ça doit venir de l'axe des abscisses qui ne rafraichi pas ou de l'intervalle de temps peut etre. Tu en pense quoi? en tout cas c super déja.

Je viens de changer le format des cellules des dates en heure , çà fonctionne bien comme ça. Pour mon instruction personnelle est ce que tu peut me renseigner sur la procédure que tu as appliqué, comment tu fait pour collecter les données date et val? En tout cas chapeau, moi je traine depuis deux jours.

Je dois partir de la maison. Je rentrerai que ce soir. Je tiens à te remercier pour le service que tu m'as rendu, c'est vraiment sympa.
Encore merci.
Yves.

Re,

Oui, je ne sais pas comment modifier la "sensibilité" de l'axe des abscisses en-dessous du jour. L'autre soucis est qu'il t'ecrit une donnée à chaque fois qu'une des requêtes web se met à jour, le mieux serait de n'écrire que quand toutes sont mises à jour...

Bonsoir tototiti,
Désolé pour cette période de silence ,j'ai eu un petit problème de connexion avec mon FAI, il a du refaire une demande apurés de france telecom pour me recabler. Victime de "slamming" m'a t'ont dit? Donc si tu es toujours par la je profiterai bien de tes talents pour mon problème précédent.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
2
Affichages
998
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…