Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer une cellule préremplie

kropo35

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Avant tout un grand bonjour à tous, je suis en effet un petit nouveau du forum.
J'utilise Excel à des fins personnelles et professionnels mais de manière très simple.
Justes quelques fonctions mais pas encore les macro sous visual.

Voici donc ma question

Je souhaite avoir une cellule avec un pré remplissage des séparateurs de date de format __/__/____.
Soit il y a les _ qui seront à remplir avec les jours , mois, année.
Soit il y ait des espaces à la place.
Mais je souhaite que l'utilisateur voie tout de suite qu'il faut mettre une date.
En pièce jointe mon petit fichier.

A côté de la cellule "type de bâtiment d'élevage", j'ai fait une cellule avec une liste déroulant. Mais je n'arrive pas à insérer un bouton permanent qui montre bine que la cellule est une liste.

Merci beaucoup de vos retours

Kropo35
 

Pièces jointes

  • eclosion.xls
    43 KB · Affichages: 125

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Créer une cellule préremplie

Bonjour kropo35,

Un petit essai avec un tout petit peu de VBA pour la cellule B1 (et un commentaire de cellule) et une ComboBox avec une propriété ListFillRange égale à $H$3:$H$4 et une propriété LinkedCell égale à B6.

Je ne vois pas bien ce qu'apporte cette cellule préremplie. Une validation avec message de saisie et message d'erreur est tout aussi pratique et sans VBA.
 

Pièces jointes

  • Créer une cellule préremplie v1.xls
    47.5 KB · Affichages: 374

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
195
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…