créer une boite de dialogue avec des cases à coche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion damord
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

damord

Guest
Bonjour, je voudrait savoir comment créer une boite de dialogue avec des cases à cocher pour en fonction des cases cocher avec ma macro compléter une feuille,

merci

merci pour ta réponse a mon problème, voila l'utilisateur de mon document, pour lui éviter de retaper des phrases type je souhaite qu'il n'ait qu'a les cocher pour les inclure dans le document final qu'il imprimera ou enregistrera

remarque, une petite dernière question (j'en profite je t'ai sous la main) puis-je inséré les phrases de mes cases à cocher à partir de phrases déja existante dans une feuille excel, (c'est qu'il y en as pas mal j'aimerai éviter de toute les réécrire)

Merci

Va dans:

outil => macro => visual basic editor

a gauche, tu as une fenêtre 'VBA Projects' et dedans un dossier 'fichier'. Lorsque tu l'ouvre, 'userform1' apparâit.
Double clic dessus pour l'ouvrir.
Fais Menu Affichage => 'Boîte à outils'
la boîte à outil apparaît. Dedans sélectionne 'case a cocher' puis dimensionne la a côter des autres.

Va dans Affichage => 'fenetre des propriétés'
dans le menu qui apparait modifie la propriété 'caption' qui correspond à ta phrase.

en suite, sur le USERFORM1 sélectionne le bouton ok puis fait F7,
et en t'inspirant de mon code, tu peux coder tes nouvelles cases à coher.

Bon travail, @ +
Toutou

j'espère avoir bien compris cependant j'aurais souhaiter ne pas avoir à taper un par un les text de chacune de mes cases à cocher mais plutôt les copié d'un document existant, par exemple copier toute une série de phrases à cocher et les inclure dans mon USERFORM
encore merci

Bonjour Damord,
Je pense que cela te conviendra;
je t'ai laissé une marge de 200 lignes (200 phrases donc) a insérer dans la liste du USF.
Bonne Journée, @ +
Toutou [file name=damord_20051206085821.zip size=11072]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/damord_20051206085821.zip[/file]

Pièces jointes

Re : créer une boite de dialogue avec des cases à coche

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert la commande de menu qui apparait lorsqu'on clique droit sur une cellule et qui s'appelle "liste déroulante de choix.."

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
182
Réponses
10
Affichages
411
Réponses
15
Affichages