créer un tableau synthétique selon une base de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jessie39
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Jessie39

XLDnaute Junior
Bonjour,

J’ai un fichier qui est une base de suivi de tous les contrats sur une année (voir fichier ci-joint). Je souhaiterais créer un état mensuel avec uniquement les données suivantes : mois / nom / prénom / établissement / motif / personne remplacée / date de début / date de fin

Je pensais faire un tcd mais ça ne marche pas car j’ai trop de cellules blanches, je pense. Auriez-vous une idée pour extraire certaines données de la base par mois de façon à ce que ça se fasse automatiquement quand je saisis les données dans “base” ? Ma version d’Excel est 2010

Vous remerciant par avance,

Bonne journée

Jessie

Pièces jointes

Bonjour,
Si tu es en excel 2010 tu peux utiliser les tableaux structurés (insertion/tableau): tu n'est pas obligé d'avoir des lignes vides : dès que tu saisis une ligne sous le tableau elle est inclue automatiquement dans le tableau, il n'y a plus qu'à actualiser le TCD
voir pj
Cordialement

Pièces jointes

Merci beaucoup. J'ai réussi à le refaire. Il y a juste que je n'arrive pas à ôter la ligne total par mois (voir mon doc ci-joint)...Grrrrr

Comment avez-vous fait pour que les lignes dans le tableau de base se mettent en bleu une fois sur 2 ? J'imagine qu'il y a une astuce pour que cela se fasse tout seul non ? vous utilisez une macro ?

Pièces jointes

Non pas du tout, je ne pratique pas le VBA

un clic dans le tableau de données : menu insertion puis tableau

pour le total par mois : clic droit sur le mois dans le TCD, paramètres de champs, sous totaux : aucun

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour