Je suis très loin d'être un expert excel. J'ai besoin de créer un tableau de suivi mensuel des facturations avec suivi des paiements.
Je précise j'ai excel 2007 . J'ai bien essayé des tutos mais je n'y arrive pas car tout les tutos sont pour des versions différentes.
Est ce que quelqu'un pourrai m'aiguiller ou m'aider ?
Je vous joins un exemple de tableau, la c'est pour le suivi fournisseur, moi je veux pour suivi client, mais c'est la même idée. J'ai essayé de le modifier et d'y mettre des formules mais avec ma version excel cela ne passe pas. la fonction SI.CONDITIONS, n'existe pas dans la version 2007 et je n'arrive à la retranscrire d'une autre manière.
Bonjour Aragorn, et bienvenu sur XLD,
Avec des dates pareilles vous ne pourrez rien tester car elles sont trop dépassées.
Il faut des exemples significatifs pour pouvoir tester.
En PJ un essai où j'ai mis trois cas possibles :
- Cas 1 : Échéance dépassée, se met en rouge
- Cas 2 : Réglé, le nombre de jours disparait
- Cas 3 : Échéance future, met le nombre de jours avant échéance
Avec :
Bonjour Aragorn, et bienvenu sur XLD,
Avec des dates pareilles vous ne pourrez rien tester car elles sont trop dépassées.
Il faut des exemples significatifs pour pouvoir tester.
En PJ un essai où j'ai mis trois cas possibles :
- Cas 1 : Échéance dépassée, se met en rouge
- Cas 2 : Réglé, le nombre de jours disparait
- Cas 3 : Échéance future, met le nombre de jours avant échéance
Avec :
Merci Sylvanu,
Tu as compris ce que je recherchais. Serait'il possible qu'en fonction de leur statut reglé ou non reglé et a reglé aujourd'hui cela se calcule dans les cases du haut ?
Je serais proche de la perfection !
Bonjour Aragorn, et bienvenu sur XLD,
Avec des dates pareilles vous ne pourrez rien tester car elles sont trop dépassées.
Il faut des exemples significatifs pour pouvoir tester.
En PJ un essai où j'ai mis trois cas possibles :
- Cas 1 : Échéance dépassée, se met en rouge
- Cas 2 : Réglé, le nombre de jours disparait
- Cas 3 : Échéance future, met le nombre de jours avant échéance
Avec :
Ne pourrait'on pas mettre pour les dates en retard "retard de paiement", en vert "paiement effectué" et en crème paiement en attente" tout en gardant le nombre de jours.... je ne sais pas si je suis assez clair.
Mais je ne maitrise pas trop excel et je tatonne encore à définir ce que je veux !