Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer un onglet récapitulatif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion duvalier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

duvalier

Guest
Bonjour à tous !
J’ai crée le fichier ci-joint, qui permet de choisir un ou plusieurs menus, et de simuler les prix.

Ce que j’aimerai obtenir est un onglet récap.
Exemple : Si l’utilisateur choisit la formule 1, 5 et 8, j’aimerai qu’il y’ait un onglet qui se génére automatiquement, et sur lequel apparaissant les 3 tableaux l’un après l’autre. Est-ce possible ?
Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : Créer un onglet récapitulatif

Bonjour duvalier

Vois si cela te convient

Merci! C'est presque parfait. Cela dit, comment faire pour que les données saisies s'intégrent automatiquement à l'onglet Recap? Dans ton essai, seul le(s) tableau "brut" est copié. Quand je compléte les tableaux, le contenu ne se copie pas dans l'onglet recap

Merci! Nickel. Par contre, comment faire pour que les cellules soient figées dans l'onglet recap, et que l'utilisateur ne puisse plus rien modifier sur cet onglet?

Bonjour,
Merci ! Si je rajoute un onglet avec un tableau sur la plage A1 :I143 (Pour chaque ligne, 1 produit avec sa référence, son prix, etc…), est-il possible de copier les cellules sur l’onglet Recap ? Par exemple, l’utilisateur compléte la 40e, 76e et 123e ligne, est-il possible de copier les 3 lignes à la suite sur l’onglet récap ? Merci !

Re

Voila

ATTENTION : Il ne s'agit plus vraiment d'une assistance !!!!
De post en post je vais être amené à réaliser l’intégralité de ton projet

Pièces jointes

Re

Voila

ATTENTION : Il ne s'agit plus vraiment d'une assistance !!!!
De post en post je vais être amené à réaliser l’intégralité de ton projet

Merci de ton aide.
Comment faire pour avoir un total global dans l'onglet récap, à la fin?
J'ai essayé cette macro mais ça ne fonctionne pas:

Sheets("RECAP").Cells(derlin + 4, 8) = "Total GLOBAL"
Sheets("RECAP").Cells(derlin + 4, 9).FormulaLocal = "="Total" + ActiveSheets.Range("J24")

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
5
Affichages
3 K
A
Réponses
10
Affichages
5 K
arxa69
A
A
Réponses
2
Affichages
715
A
T
Réponses
2
Affichages
7 K
T
A
Réponses
4
Affichages
2 K
alsaco68
A
S
Réponses
2
Affichages
1 K
Svhmanta
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…