Bonjour à tous
Désolé pour ce titre allez faire une phrase clair en peu de lettres avec ce que je vais vous expliquer ci-dessous 😀
Je projette de réaliser un document Excel qui nécessite des compétences certaines en VBA…compétences qui me font pour l’instant cruellement défauts.
Je vais tacher d’être explicite et vous trouverez ci-joint un document représentant mon projet :
1) Plusieurs onglets fixent servant de base de données : dans chaque onglet -> des articles classés par catégories avec un prix
2) Un onglet appelé « récap » dans mon fichier joint représentant le résultat attendu (que j’ai fait manuellement mais qui devra, si cela s’avère possible, se faire automatiquement)
En clair : lorsque j’affecte une quantité à des articles, les lignes se copient et se collent automatiquement dans mon onglet « récap » en excluant ceux auxquels je n’ai pas affecté de quantité.
Double cerise sur le gâteau : 😱
- Si j’affecte une quantité à un article, devrait se copier/coller l’intitulé de la catégorie (une seule fois après, s’il y a plusieurs articles d’une même catégorie, ce n’est évidement pas utile)
- L’ordre des catégories devrait être respecté
Qu’en pensez-vous : est-ce réalisable ou pas ? Si oui, dois-je suivre des cours intensifs de VBA durant 3 ans ou sauriez-vous me mettre sur la voie avec un exemple ?
Merci par avance pour vos conseils 😉
Désolé pour ce titre allez faire une phrase clair en peu de lettres avec ce que je vais vous expliquer ci-dessous 😀
Je projette de réaliser un document Excel qui nécessite des compétences certaines en VBA…compétences qui me font pour l’instant cruellement défauts.
Je vais tacher d’être explicite et vous trouverez ci-joint un document représentant mon projet :
1) Plusieurs onglets fixent servant de base de données : dans chaque onglet -> des articles classés par catégories avec un prix
2) Un onglet appelé « récap » dans mon fichier joint représentant le résultat attendu (que j’ai fait manuellement mais qui devra, si cela s’avère possible, se faire automatiquement)
En clair : lorsque j’affecte une quantité à des articles, les lignes se copient et se collent automatiquement dans mon onglet « récap » en excluant ceux auxquels je n’ai pas affecté de quantité.
Double cerise sur le gâteau : 😱
- Si j’affecte une quantité à un article, devrait se copier/coller l’intitulé de la catégorie (une seule fois après, s’il y a plusieurs articles d’une même catégorie, ce n’est évidement pas utile)
- L’ordre des catégories devrait être respecté
Qu’en pensez-vous : est-ce réalisable ou pas ? Si oui, dois-je suivre des cours intensifs de VBA durant 3 ans ou sauriez-vous me mettre sur la voie avec un exemple ?
Merci par avance pour vos conseils 😉