Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eliot raymond

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous et toutes, forum bonjour

Je cherche un petit coup de main pour réaliser ce qui suis SVP

J'ai une longue liste de schémas électronique, que j'ai ranger par ordre alphabétique en créant 27 onglets de (0-9) et de (A à Z).

j'ai créer également un répertoire baptiser (Schémas) ou j'ai stocker toutes mes images format (JPG) correspondant chacune a un schéma.

Je souhaiterai créer un lien par Ex: lorsque je suis dans l'onglet (A) si je clique sur le mot Amplificateur 10 Watts que ca aille dans le répertoire (Schémas) que ca m'affiche l'image baptiser (Amplificateur 10 watts) je consulte ce schéma puis avoir la possibilité de retourner a mon point de départ afin de pouvoir sélectionner a nouveau un autre schéma, voir a nouveau le même si un détail m'a échapper.

J'ai environ 800 schémas, j'espère que je ne serai pas brider par le nombre.

Merci a vous et de votre temps, bonne fin d'après midi et aussi bonnes fètes de fin d'année a tous et toutes.

Raymond Excel 2007

Re : Creer un lien

Bonsoir eliot + le prénom de mon Pâpâ
à toi nat54 et à ceux qui passeront par là.

Ci-joint un P'tit classeur tiré d'une de mes applis.
Vite fait... Il y a certainement beaucoup de choses
à adapter à ta demande.

Tu me le dis.

A te lire

YANN

Pièces jointes

bonsoir yann merci pour ton bout de fichier, je cherche un truc simple, une liste dans une colonne , je clic sur un nom , afficher (pleine écran) la photo correspondante , je consulte , je clic dans la photo par exemple puis je retourne dans ma liste choisir une autre si besoin , c'est tout simple efficace, et surtout fiable (juste que un peu peur que ca rame par la suite 800 schémas environ quand mème) en tout cas merci, super bonnes fètes a toi et Raymond hihihihi bye
Raymond

Re-Bonsoir

Je n'ai peut-être pas tout pigé!

Je retravaille mon truc dans ce que tu sembles chercher.

Un conseil: Naviguer sur une feuille de 800 lignes,
est souvent bien lent; il faut éviter!

Nous allons voir si ce qui va suivre te conviendra.

à +

re yann

non pas une feuille ou il y a 800 lignes MAIS classer dans l'ordre et par onglet, onglet A pour les schemas qui commence par A, onglet B pour les schémas B etc
du simple du simple mais fiable c'est l'essentiel

voila suis pas du soir mais je vois demain

bonne soirée a toi et encore le petit merci qui ne coute rien

Raymond au fait le 7 janvier st raymond hihihi oublie PaPa
Bye

Voici 29 ans que Papa n'est plus là,
et j'ai soixante balais!!!

Le choix de la visualisation du contenu des Cellules d'une certaine Colonne dans une Feuille choisie est aussi possible par l'utilisation du chargement d'une "ListView" ainsi que je te le propose.
Hormis à mettre en mode "Zoom" L'image1 de l'USF2, je ne vois pas quoi apporter de plus pour t'aider.

J'ai sans doute mal compris la finalité de ton projet.
Il se trouvera certainement sur ce site quelqu'un pour
te répondre de façon plus SIMPLE.

Bonne fêtes de fin d'année à toi,
avec belles réussites dans tous les domaines pour l'année qui vient.

Amicalement

YANN

Dernier Classeur joint

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Yann Forum et tout le monde

Merci pour le code, je vais me débrouiller avec, c'est déja sympa a toi.
je vois ca dans deux trois jours, quand journée plus calme je ne sais si c'est la fin de l'annee qui rends les gens nerveux comme ca, mais bon.

te souhaite tout ce que tu désires l'essentiel la santé, et puis tout tout
Encore et BON REVEILLON A TOUS

Amicalement Raymond

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour