Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer un .Gif avec Range (A1:F5) pour userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bloomby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bloomby

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je sais qu'il est possible de créer un .gif avec un graphique
pour l'afficher sur un userform

ma question est:

Est il possible de créer un .gif avec un range de cellule
Par exemple au lieu d'enregistrer chart 1

j'aimerais enregistrer les cellules A1:F5

merci

Re : Créer un .Gif avec Range (A1:F5) pour userform

Bonjour bloomby, le forum,

Pour copier l'image d'une plage dans un UserForm, inutile de passer par un fichier .gif...

1) Créer dans la feuille de calcul l'image de la plage A1:F5 : sélectionner la plage, appuyer sur la touche Maj (Shift) puis Edition-Copier une image/Edition-Coller l'image.

2) L'image étant sélectionnée, la copier (Ctrl+C) puis aller dans VBA sur l'UserForm et afficher la fenêtre de ses propriétés, sélectionner la propriété Picture puis touches Ctrl+V.

A+

Re : Créer un .Gif avec Range (A1:F5) pour userform

Bonjour job75,

Merci mais en fait je désire avoir une macro parce que la plage de donnée A1:F5 varie ce n'est pas toujours les mêmes données.

Pourquoi pas un Listbox ? parce que je désire garder les couleurs qui sont conditionnels à la valeur

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
325
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…