BONJOUR le forum . Paritec
Merci bcp pour votre aide
Alors j ai vu la premiere demarche que vous avez fait en premier temps c est ce que je veux une recherche sur deux variable nom client + N° bl
ensuite ? Je t explique:
Prenant toujours l exemple du client ABDELJALIL MARRAKECH: il a deux bl : 21/2018 et 39/2018
ma demande est tres simple : si je choisis le N° BL 39/2018 je commence a remplir le formulaire de saisie d encaissement
paye/non ,mode,bnq,N°cheque , , , , , ,
le formulaire sert a saisir l encaissement du client. normalement les lignes sur le classeur sont vide
alors il y aura deux cas :1 soit le client paye en especes ou par cheque d un seul coup alors a ce moment la je rempli le formulaire
paye/non : paye
mode: especes.
encaisst: exp 6000 dh
remise: 60dh
date: 26/03/2018
je clic sur enregistrer pour copier le reglement sur les cellules correspondantes au client L65, M65, R65, S65, U65
:2 soit le client l donne juste une avance toujours en especes ou par cheque pour regler difinitivement le bl apres deux ou trois avances et parfois sur 6 avances (notez bien que dans ce deusieme cas il ne faut pas écraser l anciene avance deja enregistrer )
j espere que vous avez un peu compris mais svp n hesitez pas a me demander plus d infos si nécessaire je suis toujours a votre écoutes