Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 créer un fichier excel pour chaque filtre

aqz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un fichier Excel et dans la colonne B, j'ai un filtre pour sélectionner l'élément "a", "b" ,"c" ou "d".
Je souhaite créer un fichier Excel pour chacune de ces sélections. Donc un fichier avec le filtre "a", un autre fichier avec le filtre "b", ect ...

Savez-vous comment automatiser cela ?
Je suis ouvert à toutes réponses

ps1 : ca serait bien que chaque fichier ne puisse pas remodifier le filtre. C'est à dire que le fichier avec le filtre "a" ne puisse pas être modifié en sélectionnant le filtre "b"
ps2 : si possible, j'aimerais automatiser l'enregistrement également
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 5

aqz

XLDnaute Nouveau
oui merci, bonne idée. Et comment automatiser le tout pour récupérer tous mes fichiers d'un coup ?

Sur internet, je trouve que des tutos pour fusionner des fichiers mais pas le contraire.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Tu crées un classeur A avec une cellule nommée ainsi que le que la requête qui utilise la cellule nommée pour filtrer et qui est paramétré pour s'actualiser à l'ouverture du classeur.

Dans un autre classeur B, où tu as listé tous les cas possibles, tu crées un boucle VBA qui
  • ouvre le classeur A,
  • rempli cette cellule avec un item de la liste,
  • enregistre le casseur sous un nom lié au paramètre, le ferme
Tu as donc à la fin de la boucle tous les classeurs qui lors de l'ouverture iront bien chercher le sous-ensemble.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…