Microsoft 365 créer un fichier excel pour chaque filtre

aqz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un fichier Excel et dans la colonne B, j'ai un filtre pour sélectionner l'élément "a", "b" ,"c" ou "d".
Je souhaite créer un fichier Excel pour chacune de ces sélections. Donc un fichier avec le filtre "a", un autre fichier avec le filtre "b", ect ...

Savez-vous comment automatiser cela ?
Je suis ouvert à toutes réponses

ps1 : ca serait bien que chaque fichier ne puisse pas remodifier le filtre. C'est à dire que le fichier avec le filtre "a" ne puisse pas être modifié en sélectionnant le filtre "b"
ps2 : si possible, j'aimerais automatiser l'enregistrement également
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 5

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Tu crées un classeur A avec une cellule nommée ainsi que le que la requête qui utilise la cellule nommée pour filtrer et qui est paramétré pour s'actualiser à l'ouverture du classeur.

Dans un autre classeur B, où tu as listé tous les cas possibles, tu crées un boucle VBA qui
  • ouvre le classeur A,
  • rempli cette cellule avec un item de la liste,
  • enregistre le casseur sous un nom lié au paramètre, le ferme
Tu as donc à la fin de la boucle tous les classeurs qui lors de l'ouverture iront bien chercher le sous-ensemble.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
315 124
Messages
2 116 472
Membres
112 753
dernier inscrit
PUARAI29