Créer un fichier excel à partir de données d'un autre fichier excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kifkif66

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je découvre les macros VBA et je pense qu'il doit être possible de faire une macro qui pourrait faire la chose
ci-dessous :

je voudrais pour chaque CLE A du fichier Données, créer un fichier Fiche.
Une CLE A a une CLE B et peut avoir plusieurs CLE C. Dans le fichier Fiche il faut une colonne pour les données
de la CLE A, une colonne pour les données de la CLE B et autant de colonnes qu'il y a de CLE C.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Pièces jointes

Re : Créer un fichier excel à partir de données d'un autre fichier excel

Bonjour Kifkif66 le forum
tu peux nous faire un fichier fiche avec tes désidératas pour la première référence par exemple et quand j'aurai compris ce que tu veux obtenir je te fais cela
a+
Papou😱

Bonjour Papou,
j'ai joint dans la demande initiale 3 fichiers. Le fichier "Données" qui contient les données qui permettront de créer les fichiers "fiche". J'ai mis 2 exemples de fichier "Fiche". L'un (Fiche1000ABA) concerne le résultat que je souhaite avoir pour la CLE A égale à 1000ABA dans le fichier "Données", l'autre (Fiche2000BAB) concerne le résultat que je souhaite pour la CLE A égale à 2000BAB dans le fichier "Données".

Si on lit séquentiellement le fichier "Données".
La cellule A2 du fichier "Données" contient "1000ABA".
Il faut créer un fichier qui par exemple s'appelle Fiche1000ABA.
Dans les fichiers "FicheXXXXXXX", les cellules A2, A3, B1 , C1 et D1 ont toujours les mêmes valeurs
(Dans l'exemple, "CLE", "MONTANT", "A", "B", "C1").
Dans les cellules B2 et B3, il faut mettre les valeurs des cellules A2 et B2 du fichier de données.
Dans les cellules C2 et C3, il faut mettre les valeurs des cellules C2 et D2 du fichier de données.
Dans les cellules D2 et D3, il faut mettre les valeurs des cellules E2 et F2 du fichier de données.
On passe à la ligne suivante du fichier "Données".
La cellule A3 est vide, on ne constitue pas de nouveau fichier Fiche. Il faut garder le fichier Fiche
en cours et mettre dans les cellules E2 et E3 les valeurs des cellules E3 et F3 du fichier de données.
On passe à la ligne suivante du fichier "Données".
La cellule A4 n'est pas vide. Il faut fermer le fichier Fiche1000ABA et créer un nouveau fichier Fiche
"Fiche2000BAB".
On recommence ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de valeurs dans une cellule de la colone F du
Fichier "Données".

Je ne sais pas si je suis assez clair. C'est assez difficile à expliquer.
N'hésitez pas à me le dire, je m'efforcerai de l'expliquer autrement.

Re Kifkif66 le forum
Voilà ton fichier en retour, tu mets ce fichier dans un dossier tu l'ouvres et tu cliques sur le bouton créer le fichier et tes fichiers seront fait dans ce dossier
a+
papou😱

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
124
  • Question Question
Microsoft 365 Insertion de photo
Réponses
14
Affichages
437