Re : Créer un fichier excel à partir de données d'un autre fichier excel
Bonjour Papou,
j'ai joint dans la demande initiale 3 fichiers. Le fichier "Données" qui contient les données qui permettront de créer les fichiers "fiche". J'ai mis 2 exemples de fichier "Fiche". L'un (Fiche1000ABA) concerne le résultat que je souhaite avoir pour la CLE A égale à 1000ABA dans le fichier "Données", l'autre (Fiche2000BAB) concerne le résultat que je souhaite pour la CLE A égale à 2000BAB dans le fichier "Données".
Si on lit séquentiellement le fichier "Données".
La cellule A2 du fichier "Données" contient "1000ABA".
Il faut créer un fichier qui par exemple s'appelle Fiche1000ABA.
Dans les fichiers "FicheXXXXXXX", les cellules A2, A3, B1 , C1 et D1 ont toujours les mêmes valeurs
(Dans l'exemple, "CLE", "MONTANT", "A", "B", "C1").
Dans les cellules B2 et B3, il faut mettre les valeurs des cellules A2 et B2 du fichier de données.
Dans les cellules C2 et C3, il faut mettre les valeurs des cellules C2 et D2 du fichier de données.
Dans les cellules D2 et D3, il faut mettre les valeurs des cellules E2 et F2 du fichier de données.
On passe à la ligne suivante du fichier "Données".
La cellule A3 est vide, on ne constitue pas de nouveau fichier Fiche. Il faut garder le fichier Fiche
en cours et mettre dans les cellules E2 et E3 les valeurs des cellules E3 et F3 du fichier de données.
On passe à la ligne suivante du fichier "Données".
La cellule A4 n'est pas vide. Il faut fermer le fichier Fiche1000ABA et créer un nouveau fichier Fiche
"Fiche2000BAB".
On recommence ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de valeurs dans une cellule de la colone F du
Fichier "Données".
Je ne sais pas si je suis assez clair. C'est assez difficile à expliquer.
N'hésitez pas à me le dire, je m'efforcerai de l'expliquer autrement.