Salut
Je te l’ai déjà dit en réponse à tes messages personnels : pour construire un tel projet il faut commencer par sérier les problèmes et
créer une base solide.
Qui va gérer la construction de ce classeur,
Toi ? Il faut bien
un Gestionnaire qui contrôle tout !
Qui va l’utiliser, des personnes qui n’auront rien à faire au niveau programmation ?
Tu nous donnes 45 %
mais du toit,
pas de la fondation !
Tu veux contrôler par mot de passe l’accès aux onglets dévolus à chaque utilisateur mais qui sont-ils ?
Tu veux qu’ils saisissent leurs notes mais pour quelles classes ?
Tu ne veux qu’un seul classeur, bien, mais as-tu pensé qu’un nombre de feuilles conséquent accompagnées de formules peut ralentir certains processus.
Voici
un exemple (fort incomplet) de base en gardant certaines de tes présentations et sans donner plus de travail à un utilisateur novice que de saisir son mot de passe pour accéder à son dossier puis de sélectionner la classe désirées. Le nombre de macros (hors calendrier) est restreint et celles-ci ne présentent aucune difficulté de programmation.
Les statistiques, emplois du temps, impressions et autres … ne seront abordés que lorsque la première partie sera mise en place et adoptée ! Je n’ai pas fait de contrôles poussés donc il y avoir ici et là des erreurs, des réglages à ajouter.
Tu peux continuer à demander de l’aide pour ces derniers problèmes mais celle-ci ne sera efficace, adaptable qu’avec
un contexte bien défini*.
*Job en fait les frais avec toutes ses contributions et mon exemple correspond à sa dernière observation (repartir dans un autre cadre)
.