creer un champs ou autre dans un formulaire access

M

Mic

Guest
Salut, j'ai créer un formulaire access tiré d'une table. Je voudrais ajouter un champs ou autre!, qui ne figure pas ds la table( Un chiffre d'affaire enregistré en euros et j'aimerais avoir la correspondance en francs).
Je rappelle que je viens de quitter paradox pour access et que je suis vieux! LOL
Merci de vos lumieres
 
S

spirou-christophe

Guest
Salut

Mic pour ajouter comme tu désires un champ supplémentaire qui à une correspondance avec une autre table
il faut procéder de cette manière

je pars du principe que tu as un formulaire avec l'affichage de tout tes données voulu de ta table.
Maintenant il faut que tu ajoutes une zone de texte (symbole dans la boite à outil AB/ )
ensuite dans la partie texte tu mets ce que tu veux (par exemble TVA 5.5% ou conversion euro-Franc)
dans la partie ou c'est écrit "indépendant" tu mets ta formule
=[nom de ton étiquette ou s'affiche dans ton formulaire ton montant en euro]*6.55957

là tu auras ton équivalence en francs.

Pour savoir le nom de ton étiquette ou s'affiche dans ton formulaire ton montant en euro, il faut
aller sur l'étiquette de celui ci. Cliquer sur les propriétés (attention ou c'était peut être anciennement
afficher "indépendant" ou zone blanche de celle ci si tu préfères.) et dans les propriétés tu vas dans l'onglet
"toutes" le nom qui s'affiche dans "nom" est le nom de ton étiquette qu'il faudra mettre dans ta formule.

Je vois que tu es aussi débutant que moi sur accèss çà fait 3 mois j'apprends avec des informaticiens mais j'ai découvert aussi
ce site qui est supper

http://www.self-access.com/

Site de hervé nissan qui à fait un livre très explicite à mon gout (cookbook), bien fonctionnel et exercice
en plus avec les fichiers d'exemples à télécharger. Il y a également un forum pour poser des questions plus pointue
@+
Spirou - Christophe
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 021
Messages
2 104 671
Membres
109 100
dernier inscrit
Andpeno