Creer un bouton qui lance une macro et qui affecte une valeur a une varable interne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 57.scheider
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

5

57.scheider

Guest
Hello
Je possède une macro qui a deux fonction suivant si la valeur interne est à True ou False
En général je fais F11 et puis je change la valeur qui est à la 1ere ligne, mais je viens de rajouter un bouton pour lancer la macro (a l'aide d'un wordArt où j'ai affecté la macro) mais est-il également possible par la même occasion de changer cette valeur?
Creer un bouton ou on lance la macro avec la valeur à true et un autre avec la valeur à False

Merci

Re : Creer un bouton qui lance une macro et qui affecte une valeur a une varable inte

bonjour,

dans ta macro :
sub MaMacro(bool as boolean)
... MonCode
end Sub

une macro :
sub MaMacroVrai()
MaMacro(true)
end sub
une autre ou tu lance avec false
chaque image lance une des deux macros

Re : Creer un bouton qui lance une macro et qui affecte une valeur a une varable inte

Merci pour la reponse

D'accord donc l'idée est de modifier la macro et d'en creer de nouvelles

Par contre ici
Code:
dans ta macro :
sub MaMacro(bool as boolean)
... MonCode
end Sub
Je remplace "bool" par le nom de ma variable ?

par contre je dois supprimer alors ma ligne que j'avais a l origine dans ma 1ere macro
Code:
Public Const Toto = True

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
871
Réponses
0
Affichages
190
Retour