Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Créer liens hypertexte automatiquement

JMC

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et tous.
job75, wDoog66 et TooFatboy m'ont déjà bien aidé dans mes demandes de formules pour pas mal de choses.
Je leur en ai fait voir, mais ils ont toujours trouvé une solution.
Là, j'en avais déjà fait un sujet mais qui ne fonctionnait pas comme je le voulais (https://excel-downloads.com/threads...eurs-colonnes-dans-un-tableau-excel.20084867/) ,mais j'ai dù modifier les tableaux (notamment pour des virements sur le compte) dans les mois de mon fichier financier d 'association.
Ma nouvelle demande, est une formule pour créer des liens hypertexte automatiquement, afin de m'éviter de les faire manuellement dans "JOURNAL GENERAL" du classeur.
Je vous joints le ficher
Encore merci pour cette aide

Pièces jointes

• Finances-001 (2).xlsm
    117 KB · Affichages: 6

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour JC,
Dans "JOURNAL GENERAL", où voulez vous mettre les liens hypertextes ?
Pour les mois ( colonnes E et T ) qui renverrait vers la feuille du mois correspondant ?

Si c'est ça, un ex en PJ avec dans ThisWorkbook :
VB:
Private Sub Workbook_Open()
    Mois = Array("JANVIER", "FÉVRIER", "MARS", "AVRIL", "MAI", "JUIN", "JUILLET", "AOÛT", "SEPTEMBRE", "OCTOBRE", "NOVEMBRE", "DÉCEMBRE")
    For L = 5 To 16
        With Sheets("JOURNAL GENERAL")
            .Cells(L, "E").Select
            .Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _
            Mois(L - 5) & "!A1", TextToDisplay:=Mois(L - 5)
            .Cells(L, "T").Select
            .Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _
            Mois(L - 5) & "!A1", TextToDisplay:=Mois(L - 5)
        End With
    Next L
End Sub

Pièces jointes

• Finances-001 (2).xlsm
    118.3 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

JMC

XLDnaute Junior
Bonjour JC,
Dans "JOURNAL GENERAL", où voulez vous mettre les liens hypertextes ?
Pour les mois ( colonnes E et T ) qui renverrait vers la feuille du mois correspondant ?
Bonjour sylvanu
Oui effectivement j'ai omis de préciser (ce qui était évident pour moi lol)
Liens à mettre dans les cellules sur fond bleue (lignes 5 à 16 dans les colonnes G et H, J à O et U et V et X à AI)

JMC

XLDnaute Junior
Bonjour job75
Oui effectivement mais ils ne fonctionnait pas, et de plus j'ai modifié les tableaux dans les mois en rajoutant deux colonnes (qui n'ont pas besoins de liens hypertexte).
Je vais réessayer avec ta formule mais dans quel VBA dois je la mettre ? Dans un module ? dans ThisWorkBook? Dans les feuilles des mois ?
Merci

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
"Just for the fun", on peut remplacer les liens hypertexte en mettant cette macro dans la feuille "JOURNAL GENERAL" :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, Range("E5:E16,T5:T16")) Is Nothing Then
        Sheets(Target.Value).Select
    End If
End Sub

Pièces jointes

• Finances-001 (V2).xlsm
    118.3 KB · Affichages: 0

JMC

XLDnaute Junior
Merci sauf les cellules que je demande sont G-H, J à O et U-V et X à AI alors que tu me propose "E5:E16,T5:T16"

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ca ne change pas grand chose :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, Range("G5:O16,U5:AI16")) Is Nothing Then
        Sheets(Cells(Target.Row, "E").Value).Select
    End If
End Sub

Pièces jointes

• Finances-001 (V3).xlsm
    118.6 KB · Affichages: 0

JMC

XLDnaute Junior
Merci cela fonctionne, mais je vais faire mon casse pied de service.... comme tu peux voir dans le VBA du JOURNAL GENERAL, il y a une formule qui me permettait que, lorsque je clique sur une des cellules, le renvoi me colorise la cellule demandée, ainsi de suite lorsque je clique sur une autre cellule (la 1ere se décolorisant)
Avec ta formule je n'ai plus la colorisation et décolorisation des cellules cliquées.
Je te remets le classeur avec ta formule mise dans JOURNAL GENERAL, qui dispose déjà des autres formules pour les couleur lors d'un click

Pièces jointes

• Finances-001 (2).xlsm
    116.7 KB · Affichages: 1

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Un essai en PJ en espérant avoir compris.
NB :
Dans la colonne O "Encais. Divers" cela réfère à la colonne P au lieu de la colonne O sauf pour Décembre,.
Est ce normal ?
Idem en colonne AI qui réfère à AJ au lieu de AI sauf Janvier et Décembre.

Pièces jointes

• Finances-001 (V4).xlsm
    119.3 KB · Affichages: 5

JMC

XLDnaute Junior
OUPS!!!!! la grosse bourde je le reconnais. Je vais aller me cacher la honte..... Désolé je vais rectifier tout ça et je reviendrai un peu plus tard
Merci pour la remarque

JMC

XLDnaute Junior
Je ne comprends pas, les liens fonctionnaient très bien et vous avez dit que la solution vous convenait !
Bonjour.
Voici en pièce jointe, ce que j'ai lorsque j'applique la formule de wDoog66
De plus il a fallu que je modifie la ligne "Set cible = Sheets(r.Row - 3).Cells(29, r.Column).End(xlUp) à la place de 3 (en rouge) j'ai mis 4 car sinon les formule étaient décalées d'1 mois. C'est à dire que si je clique sur cotisation (ou ailleurs) du mois de janvier ça me renvoi à la même catégorie mais de février.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…