Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

créer fichier pdf

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RONIBO
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

RONIBO

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

J'aimerais pouvoir imprimer fichier excel en pdf grâce à un code vba ainsi un bouton de commande.

J'utilise ce code, pour enregistrer, répertorier, ainsi que nommé un fichier automatiquement, (un simple clic sur l'icone "enregistrer")

J'aimerais qu'avant de créer le fichier pdf, qu'on procéde comme ceci :
Des que je clic sur le bouton de commande pour créer le fichier pdf

1 - Enregistrer le fichier, ce qui permettra de nommer le fichier avant de créer le fichier pdf,
2 - Créer le fichier pdf au même nom que du fichier enregistré précédemment

Si possible ne pas utiliser de logiciel en plus 🙂

Merci d'avance

Voici le fichier concerné :

Pièces jointes

Re : créer fichier pdf

Bonne nuit à tous

RONIBO
Tu es sous Excel 2007, donc tu peux faire un Enregistrer Sous -> Type Fichier: *.pdf tout en lançant l’enregistreur de macros.
Ainsi tu auras ainsi un code VBA de départ pour créer un PDF à partir d'Excel.

Sinon pour plus de détails, cliques sur la loupe en haut à droite, et tu trouveras moults discussions sur le forum qui causent "PeuDeuFeu et XL" 😉, sans oublier les cinq liens en bas de page dans Discussions similaires

EDITION:
Oublies les Discussions similaires dans le cas présent, car il semble qu'elles n'aient pas à première vue de rapport avec ta question.

Dernière édition:

Bonjour Staple1600 🙂

J'ai suivi les instruction que tu m'as donné, merci

Voici s'que j'obtiens :

Comment je fais pour l'intégrer avec ce macro :

a+

Bonjour à tous

RONIBO:
Tu vois vraiment pas où mettre la ligne de code pour l'export e PDF?
D'un côté tu as
Code:
MyFile=MyFile = Chemin & .Range("H10") & .Range("I10") & Chr(160) & "-" & Chr(160) & .Range("A12") & Chr(160) & "(" & .Range("G14") & ")" & ".xlsm"

Ce qui ressemble bigrement à un FileName, non?
Et de l'autre tu as justement:
Code:
Filename:="C:\Akisti Bat\Factures\Facture N°001*-*ATOLE INDUSTRIE*(PARIS XXÈME).pdf"

Ce qui déjà nous donne une piste

Ensuite tu as
Me.SaveAs MyFile, ce qui logiquement nous donnerait l'endroit où devrait se passer l'export en PDF, non ?

Je te laisse mixer tout cela avec ces indices.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Problème macro
Réponses
4
Affichages
254
Réponses
10
Affichages
558
  • Question Question
Microsoft 365 Probléme VBA
Réponses
8
Affichages
334
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…