Creer fiche index avec renvoi vers la feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fredh

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir les xel-liens

J'ai une macro qui me crée une feuille d'index de toutes mes feuilles.

J'aimerai modifier cela pour que le nom de la feuille dans l'index soit un "hyperliens" vers la feuille concerné. voir ce qui est en bleu.
De plus j'aimerai que dans chaque feuille qui ne soit pas "Index" j'ai un hyperliens pour retourner vers la feuille d'index.

J'aimerai aussi savoir pourquoi ce qui est en rouge ne marche pas correctement. en effet j'aimerai rajouter des valeur a la suite de la colonne B ou C, mais la mon code ne fait que de copier en B1 ou C1....

Merci de votre aide, commentaires, suggestion etc..

Code:
 For nnn = 1 To Sheets(nn).Range("L65536").End(xlUp).Row
      'Sheets("Index").Range("B1").Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row + 1, 1).Value = Sheets(nn).Range("G" & nnn)
      'Sheets("Index").Range("C1").Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row + 1, 1).Value = Sheets(nn).Range("J" & nnn)
    If Sheets(nn).Range("G" & nnn) = "Strom 0A" Then
        Sheets(nn).Range("J" & nnn).Copy Destination:=Sheets("Index").Range("B" &[COLOR=red] Range("B65536").End(xlUp).Row[/COLOR])
    End If

If Sheets(nn).Range("G" & nnn) = "Strom 0A LPM" Then
        Sheets(nn).Range("J" & nnn).Copy Destination:=Sheets("Index").Range("C" & [COLOR=red]Range("C65536").End(xlUp).Row[/COLOR])
    End If

Next nnn

[COLOR=blue]Sheets("index").Range("A1").Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row + 1, 1).Value = Sheets(nn).Name[/COLOR]

@+

Dernière édition:
Re : Creer fiche index avec renvoi vers la feuille

Bonsoir Skoobi

Merci de participer

Effectivement tu a raison tu solution marche. Je doit etre fatiguer pour ne pas y avoir penser.

Sinon j'avais fait cela qui marche aussi

Code:
Copy Destination:=Sheets("Index").Range("C" & [COLOR=red]Range("C65536").End(xlUp).Row[/COLOR][COLOR=magenta] +1[/COLOR])
).

Donc pour le rouge c'est regler. Merci beaucoup Skooby.

Reste que le plus dur le bleu....

@+

bonsoir
pour le bleu
a tester
soit:
Sheets("index").Range("A1")= Sheets(nn).Name
soit
Sheets("index).Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row + 1, 1).Value = Sheets(nn).Name

soit
set plage =Sheets("index").Range("A1",Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row + 1)
for each cel in plage
cel.value=Sheets(nn).Name
next cel

Bonsoir a tous

Pierrejean je crois que je me suis mal exprimez car j'ai l'impression que ton code ne va pas dans la direction que je souhaite.

J'ai peut etre mal posé le probleme.
Je reprend donc
Je desir que dans ma macro lorsque celle ci cree une feuille d'index (avec en colonne A les noms des feuilles) elle me rajoute un Hyperliens sur le nom des feuilles dans l'index.

Code:
For nn = 1 To Sheets.Count
If Sheets(nn).Name <> Org_Sheet And Sheets(nn).Name <> "Index" Then            
 [COLOR=seagreen]'Met un Hyperliens sur chaque feuille vers la feuille d'index[/COLOR]
 Sheets(nn).Range("N1").Hyperlinks.Add Anchor:=Sheets(nn).Range("N1"), _
         Address:="", SubAddress:="Index!A1", TextToDisplay:="Go to Index"
 Sheets(nn).Range("N1").Interior.ColorIndex = 6

[COLOR=seagreen]'Met un Hyperliens sur la feuille d'index en colonne A vers chaque feuille[/COLOR]
Sheets("index").Range[COLOR=red]("A1").Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row + 1, 1).[/COLOR]Hyperlinks.Add _
    Anchor:=Sheets("index").Range[COLOR=red]("A1").Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row + 1, 1[/COLOR]), _
    Address:="", SubAddress:=[COLOR=red][COLOR=blue]"'" & Sheets(nn).Name & "'!A1"[/COLOR],[/COLOR] TextToDisplay:= _
    Sheets(nn).Name
    End If
Next nn

Voila ce code je l'ai pondu tout seul (je commence a avoir des plumes ---> je pourrais bientot essayer de voler tout seul 🙂 ).
Je crois que l'on peut simplifier ce qui est en rouge ou bien ?
peut etre par Selection.End(xlDown)
Ce qui est en bleu aussi ?

Si vous avez des remarques, une meilleur methode /idées ou des codes plus rapide je suis preneur

@+

Dernière édition:

Re

pour aboutir a ton code de 17h16 a partir de la ligne en bleu d'hier a 18h12

il aurait fallu que ma boule de cristal ait été nettoyée
que mon reseau telepathie haut debit soit dépanné
que mon marc de café soit plus recent

et que je puisse les utiliser simultanement !!!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
786
Réponses
4
Affichages
734
Réponses
5