Créer équipes sans doublons

skipper

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Dans le fichier joint, largement inspiré d'une contibution de Thierry, 4 onglets dont les 2 premiers sont paramètrables.
1) Interface: on y indique le nombre de joueurs par équipe et on lance la répartition des joueurs dans les équipes après avoir actualisé si nécessaire la liste des joueurs dans l'onglet 2) Joueurs: Colonne A le joueur, Colonne B une Date, Colonne C la Ville.

La répartition doit se faire prioritairement selon que la date arrive à échéance (date la plus proche - ça semble être bon) mais il ne doit pas y avoir plus de x joueurs de la même ville dans la même équipe comme je souhaiterais pouvoir le stipuler en cellule C2 de la feuille Interface => Là je cale.:confused:

J'ai volontairement limité le nombre de joueurs à 9. Il va de soit que dans la vraie vie ils seront beaucoup + nombreux.
Les feuilles Répartition & TCD acceuillent les données en sortie pour contôle et exploitation ultérieure.

Si le code peut être amélioré (pour la performance notamment) vos idées sont les bienvenues.

Merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
314 048
Messages
2 105 035
Membres
109 236
dernier inscrit
Loic-Bocart