Créer des checkbox dans chaque feuille de calcul

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion charlesj
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

charlesj

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis face à un problème: je n'y connais absolument rien en macros et je dois en écrire une pour fin Août...
Le but est le suivant:
Dans mon fichier Excel, chaque feuille représente un mois de l'année.
Dans chacune de ces 12 feuilles, je souhaite afficher une checkbox dans les cellules A18 à AG21.
Je dois ensuite pouvoir récupérer la valeur de chaque checkbox pour afficher la somme des checkbox=1 dans une cellule de la 13e feuille.

Malgré différents tutos et idées trouvées sur le net, je ne parviens pas à obtenir le résultat souhaité. Inutile de préciser que mes connaissances sont toutes proches de 0!

Ah et dernier point, le poids total de mon fichier excel ne doit pas être trop élevé. Par exemple, si cela existe, pourquoi pas développer la macro avec l'option afficher les checkbox uniquement sur la feuille active pour réduire le poids...

Merci d'avance pour votre aide, qui j'espère sera rapide malgré l'été!
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour