Bonjour à tous/toutes,
Je gère une liste de documents.
Chaque document peut faire l'objet de versions successives, qui portent chacune un indice (0, A, B, C, etc...).
Quand je reçois un document, ou une nouvelle version d'un document existant, je dois créer une ligne supplémentaire.
Je souhaite créer 2 macros pour éviter des manipulations fastidieuses et sources d'erreurs.
La 1ère servira à créer une ligne correspondant à une nouvelle version d'un document existant :
Par exemple, si la cellule active = C11, Excel insèrera une copie de la ligne 3 au niveau de la ligne 12 (qui deviendra la 13).
La 2ème permettra de créer une ligne correspondant à un nouveau document :
En cliquant sur le bouton correspondant, Excel trouve la 1ère ligne vide sous la cellule active, et insère dessous une copie des lignes 3 et 4.
Par exemple, si la cellule active = D13, Excel insèrera une copie des lignes 3 et 4 au niveau de la ligne 17 (les actuelles lignes 17 et 18 deviendront les 19 et 20).
Dans les 2 cas, les formules qui font référence à une cellule au-dessus ou au-dessous ne doivent pas se "dérégler" lors de l'insertion de nouvelles lignes...
Malheureusement, je n'ai pas les connaissances suffisantes en VBA pour y arriver.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci !!!
Je gère une liste de documents.
Chaque document peut faire l'objet de versions successives, qui portent chacune un indice (0, A, B, C, etc...).
Quand je reçois un document, ou une nouvelle version d'un document existant, je dois créer une ligne supplémentaire.
Je souhaite créer 2 macros pour éviter des manipulations fastidieuses et sources d'erreurs.
La 1ère servira à créer une ligne correspondant à une nouvelle version d'un document existant :
Par exemple, si la cellule active = C11, Excel insèrera une copie de la ligne 3 au niveau de la ligne 12 (qui deviendra la 13).
La 2ème permettra de créer une ligne correspondant à un nouveau document :
En cliquant sur le bouton correspondant, Excel trouve la 1ère ligne vide sous la cellule active, et insère dessous une copie des lignes 3 et 4.
Par exemple, si la cellule active = D13, Excel insèrera une copie des lignes 3 et 4 au niveau de la ligne 17 (les actuelles lignes 17 et 18 deviendront les 19 et 20).
Dans les 2 cas, les formules qui font référence à une cellule au-dessus ou au-dessous ne doivent pas se "dérégler" lors de l'insertion de nouvelles lignes...
Malheureusement, je n'ai pas les connaissances suffisantes en VBA pour y arriver.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci !!!