Crée des onglets selon la valeur de TextBox(RESOLU)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour Forum
je cherche un code qui me permet de créer des onglets (feuille de base) selon la valeur saisie dans un TextBox de USF
Salutations

Dernière édition:
Re : Crée des onglets selon la valeur de TextBox

bonjour Chaelie2015 le forum
voilà pour répondre exactement à ta demande de création d'onglet, maintenant pour (feuille de base) là ?? il faut expliquer
a+
Papou🙂

Code:
sheets.add after:= sheets(sheets.count): activesheet.name=USF.textbox

PS: je sais que cela ne marchera pas, mais si tu avais joint un fichier avec les explications dedans !!!

EDIT: Bonjour Philippe🙂

Dernière édition:

Re Bonjour Chaelie Philippe🙂
bah tu vois Philippe🙂 moi j'ai pas compris comme cela, mais bon tu as certainement raison, mais franchement pas clair son explication, enfin pour moi, attendons son retour.
a+
Papou🙂

Bonjour Forum,philippe,pappou
Merci pour vos propositions
@ pappou: ton code fonctionne mais si je saisie une valeur numérique ( un nombre) dans le TextBOX certes, il va créer un onglet nommé selon le nombre et ce n'est pas ce que je cherchais,
@ PHILIPPE : merci pour la réponse c'est exactement je ce que je cherchais mais il reste un petit souci , je souhaite créer des copies de feuille de base ( par exemple)
Salutations

Dernière édition:

Re Chaelie2015 le forum
bah oui moi j'ai compris que tu voulais ajouter un onglet et le nommer avec la valeur du textbox de ton USF
alors j'ai fait le code pour cela.
Pour répondre à ton inquiétude tu ne craies pas de ambiguïtés, on ne te comprend pas c'est tout, tu es tellement dans ton fichier que tu oublies de nous expliquer clairement ce que tu veux.
par contre ta deuxième explication là ???
Code:
ce que je cherchais mais il reste un petit souci , je souhaite créer des copies de feuille de bas ( par exemple)
Là si Philippe🙂 il comprend ?? Moi pas.
a+
Papou🙂

EDIT: Re Philippe🙂 je vois que toi non plus tu n'as pas capté!!!!

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
416
Réponses
5
Affichages
625
Retour