CreatorRibbonX ImageMso evolution

CreatorRibbonX ImageMso evolution v 6.7b

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

exemple pour @Nathe
1740069259163.png

Pièces jointes

re
là ce n'est pas faire le chérif mais c'est participer en tant qu’utilisat(eur /trice)
et me rapporter les éventuels bug
ton intervention a donc été utile pour tout les utilisateurs qui s'amusent avec cet applicatif
à l'inverse de celle dans l'autre sujet 🤣 🤣 🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪🤪
dis moi si tu y arrive

Bonjour a tous
par rapport a une demande en privé de lolote83 j'ai ajouter une option
pouvoir enregistrer l'icone dans une liste de favoris et pouvoir les retrouver plus facilement dans la boite de dialogue icon avec le bouton favoris
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.
enjoy'

Bonjour Patrick,
je viens de tomber dessus par hasard.
Pour avoir fait cet exercice dans le passé et voir sans passer par le custom xml, tout en VBA avec la CommandBar... je n'ai jamais été friand de ces fonctions et de ses outils. Ils m'ont générés plus d'ennuis que de plaisirs. Il faut surtout penser à un bout de code qui va tout te remettre en place en cas de plantage qui te dézingue ta barre d'outils ou ton ruban 🙂

Bonjour @oguruma
quand tu maitrise le customUi tu n'a pas de soucis la barre est indestructible
je dirais que c'est plutot par VBA et "commandBars" que l'on a plus de soucis même si je m'en sert encore aujourd'hui de temps en temps
mais ca n'est pas du même niveau en terme de design et possibilité
surtout que "Commandbars" n'est là que pour la rétrocompatibilité des avec ".Xls"(excel 2003)
d'ailleurs sur certaines versions et config actuelles ce n'est plus possible a part pour des commandbarpopup

même pour le callback de l'object iribbon j'ai mis le safeRibbon c'est pour te dire
j'ai développé cet applicatif pour ceux qui connaissent rien au xml shemas customUI
aucune connaissance requise juste a regarder les vidéo tuto dans l'ordre

Bonjour Patrick,
Je rencontre quelques soucis avec la version 6.5+ que je viens de télécharger ( que je n'ai pas avec la version 5.3.2).
Pb1: si l'on ajoute un labelcontrol, la case "label" n'est pas accessible.
Pb2 plus gênant: le programme plante si je demande une sauvegarde (qui elle se fait bien) après avoir choisi une image depuis ImageMSO.
Après cela, il faut que je ferme le programme ET Excel (le clic sur la croix ferme le programme mais pas Excel et dans ce cas le bug est tjrs là) et le réouvre pour faire disparaitre le bug.
Cela bloque dans UserForm_Activate a la ligne Set bar = CommandBars.Add (msoBarPopup=5 si cela peut aider)
Ai-je raté quelque chose? surtout que la version 5.3.2 fonctionne bien...
Dit moi s'il te faut plus d'éléments pour comprendre le pb.
Merci pour ton travail et de ton aide
JPaul

Pièces jointes

• Capture d'écran 2025-05-12 190042.png
    Capture d'écran 2025-05-12 190042.png
    11.6 KB · Affichages: 46
  • Capture d'écran 2025-05-12 185804.png
    Capture d'écran 2025-05-12 185804.png
    369.2 KB · Affichages: 46
Dernière édition:
Bonsoir à tous,
J'ai créé un ruban avec le superbe outil de Patrick, mis dans un fichier Excel tous fonctionne bien.
J'ai fait des évolutions de programme sur ce fichier et j'ai besoin de rajouter des boutons dans le ruban.
Je ressort mon Patrick's tool avec mon projet d'origine que je fait évoluer mais j'ai un pb de réintroduction dans mon fichier Excel amélioré.
Je pense qu'il faudrait supprimer mon ruban d'origine pour repartir d'un fichier sans ruban personnalisé puis refaire la manip.
Ma question: comment supprimer le ruban personnalisé d'un fichier sans perdre feuille et macro vba? (j'ai sauvegardé tout le callback)
par avance merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour