CreatorRibbonX ImageMso evolution

CreatorRibbonX ImageMso evolution 6.5+

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour à tous
un petit correctif a été fait sur le détermine callback
en effet pour ceux qui utilisent les caractère spéciaux dans les label des controls le callback ne replaçait pas tout
merci à @Lolote83 de m'avoir rapporter ce petit bug
le bouton id et à nouveau opérationnel
correctif du bug au rechargement d'un projet extrait en effet si il n'y a pas de dossier image
a +
patrick

allez un petit correctif sur le changement d'ID avec le bouton
version 6.2 +
vous supprimez l'ancien vous prenez le nouveau et voila
aucun problème avec les anciens projets créés avec la 6.0,6.1,6.1+
pour les projets créés avec les versions 4.9 à 5.3 ajoutez manuellement un dossiers "images" dans le dossier du projet et c'est reparti comme en 14 😉
patrick

bonjour à tous, merci pour ce partage. Y a t-il une thread qui a été créé pour partager des idées de rubans? j'ai vu le modèleSample.xlsm peu importe le but, je trouve cela juste élégant, pro... suis impressionné!

tiens @JCabral puisque tu es là bonjour
voici une procédure pour le bouton 1 qui va changer sa couleur sans passer par le click sur le bouton
VB:
Sub changebouton1()
If Val(pos(1)) = 0 Then pos(1) = 1 Else pos(1) = 0
If myRibbon Is Nothing Then Set myRibbon = GetSavedRibbon
myRibbon.InvalidateControl ("button_1")
End Sub
comme tu vois c'est pas compliqué

bonjour à tous, merci pour ce partage. Y a t-il une thread qui a été créé pour partager des idées de rubans? j'ai vu le modèleSample.xlsm peu importe le but, je trouve cela juste élégant, pro... suis impressionné!
non c'est vrai que des exemples de ruban créés avec CreatorRibbonX je n'en reçois pas beaucoup
c'est dommage mais que veux tu c'est comme ça
maintenant si tu a un projet et que tu ne sais pas trop comment faire on peut ouvrir une discussion sur le forum et commencer ton projet

Bonjour @patricktoulon ,
Je me suis trompée de post désolé

Une question, j'ai essayée de comprendre votre programme, très intéressant.
Si l'on souhaite juste intégrer un bouton dans l'onglet développeur existant et y affecter une macro, quelle est la marche à suivre s'il vous plait.
Vous connaissez votre programme en long et en large, mais l'utilisateur lambda, c'est pas évident de si retrouver.
Amicalement.
Nathe (le shérif comme vous dites)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour