CreatorRibbonX ImageMso evolution

CreatorRibbonX ImageMso evolution 6.5+

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour Patrick,

J'avais abandonné l'idée de personnaliser le ruban et ton logiciel ouvre un nouveau monde pour moi par sa simplicité et toutes les infos pratiques que tu mets à disposition. Bravo et merci pour cet énorme travail.

Pour info j'ai une erreur de compilation du code (variable non définie) : 'KeyCode = 0' dans les sub tbxgetSelectedItemIndex_MouseDown et TbxgetSize_MouseDown ; c'est sans doute lié à ma version 2013, quand je neutralise ces 2 sub le reste est ok.
re
Bonjour @Jean_Valjean
en effet cette erreur m'a déjà été rapporté par @p'tit vieux
l'or de la recopie je me suis trompé d'events c'est pas mousedown mais l'event keydown
mille excuses

et oui le but de ce travail c'est bien de fournir un applicatif qui va permettre au non initiés de pouvoir créer des ruban sans connaitre quoi que ce soit
c'est bien là ou je me différencie des autre applicatifs tout aussi valable les uns que les autres
mais moi j'ai ce truc en plus 😉

re
voila version corrigée est disponible
mille excuses pour ceux qui l'avait téléchargé
correction des events
correction des sursauts en sortie de dialog icon
remplacement des controls image dynamique par des labels plus légers
remplacement des controls image dans la boite de dialog icon aussi (tant qu'a faire)

voila c'est stable

Allez pour @JPaul78
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.
Un grand merciiiiiii Patrick pour cette vidéo!
Oui j'ai compris plein de choses car sur mon projetV4 j'utilise des "getvisible" et du "myribon.invalidate". Evidement cela plantait lors de débogage et j'ai compris qu'il fallait relancer excel.
Aussi, je ne pouvais pas associer le startfromsratch et le masquage d'onglets. Donc si j'ai bien compris, je peux utiliser cette commande pour masquer tous les onglets classiques et les refaire apparaitre en fonction de mes besoins après avec du getvisible (c'était une de mes questions dans un précèdent post).
D'autre part, je te confirme que le bouton de prévisualisation du ruban est un véritable plus et un gain de temps énorme pour la composition d'un futur ruban (ce n'est pas grave si dans quelques situations particulières ce n'est pas tout a fait représentatif). En effet, pour mon projetV4 j'ai un ruban qui tient la largeur de l'écran et il a fallu que je l'optimise via un paquet de création de sample!
Je vais donc reprendre mon projetV4 pour utiliser ces nouvelles possibilités. je reviendrai vers toi si j'ai quelques difficultés.
As-tu une idée sur le bug " objet spécifié introuvable" lorsque je clique sur les boutons "développeur" et "complément" du menu "onglet built"?
Encore merci pour cet énorme travail.

Dernière édition:
bonjour et merci jpaul78
Donc si j'ai bien compris, je peux utiliser cette commande pour masquer tous les onglets classiques et les refaire apparaitre en fonction de mes besoins après avec du getvisible (c'était une de mes questions dans un précèdent post).
oui c'est exactement ça

pour l'erreur c'est un espace en trop oups😳 je l'ai pas vu celle là
l'espace aprèsdeveloper il faut l'enlever sur cette ligne
VB:
Private Sub BtAddTabDeveloper_Click(): AddOrRemoveTabBuild "TabDeveloper ": End Sub

re
Bonjour à tous
encore une fois mille excuses
correctif sur le frame onglet visible pour developer et Complement
n'hésitez pas a me renvoyer les éventuelles erreurs que je puisse corriger
sur ce coup là je n'ai pas d'excuses ce sont des fautes inattention

V 3.2
Patrick

juste pour vous donner l'eau à la bouche
la version 6.0 du All images
demo1.gif

nouveau moteur (alien 4) pour le treeview il fait maintenant tout comme les grands(ce moteur sera greffé sur la image Mso courant fevrier
pour le moment la imageMso utilise toujours la prev One du moteur treeview (a utiliser avec modé c'est pas parfait) contrairement à l'alien(4)
Nouvelle plateforme copilote Vba/xml/treview
Ajout que QAT
plus rapide moins gourmand il fuse de feu de dieu
futur: acceptera le wmf( il fera la conversion tout seul)
bref je n'ai gardé que le code du bouton démarrage de projet 😉😉🤣
la version vba va aussi vite que la version .net
a j'oubliais les inputs d'attributs et callback débridés(pour les pro)
comme je vous ai dit cette année ces deux là vont exploser ça va déchirer sa mère 🤣 🤣

re
Bonjour à tous
des nouvelles du projet creatorRibbonX REVOLUTION

CreatorRibbonx 6.0 pour la imageMso et 6.2 pour la all images
sortie prévue entre le 1 et 15 mars 2025 pour la "ImageMso"

les deux auront la même plateforme vba pour l'interface
dans l'optique de les faire progresser toute les deux au même rythme
  1. nouvelle plateforme Prev 4 pour l'interface
  2. nouveau moteur alien 4 pour le treeview plus vrai que nature
  3. dialog icon +sélection par version excel , par thème , par type de control
  4. integration du QAT
  5. intégration des contextMenus
  6. integration du sharedControls
  7. integration du documentControl
  8. le dialog icon sert aussi de sélecteur de build pour le repurpose (group complet et controls)
  9. pouvant être intégré dans les contextMenu sharedcontrols et documentControl et vos propres group et onglet non build
  10. compilation du fichier plus rapide
et j'en passe et des meilleures
1737220297261.png

1737220147586.png

juste une tite mise en bouche pour fin mars debut avril
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Super Patrick merci pour tes outils et ta vidéo!
Coté interface, lorsque l'on choisit un élément il apparait les 4 boutons (monter, Sup, descendre, info) à droite. Perso, je ferais en sorte qu'ils ressortent un peu plus, par exemple qu'ils apparaissent dans un cadre ou qu'ils soient plus épais, fond différent,....
Si non, y aura-t-il une compatibilité avec les fichiers exemples issu des versions antérieurs?
Merci

patricktoulon a mis à jour CreatorRibbonX ImageMso 2023 V4.9.X avec une nouvelle entrée de mise à jour:

CreatorRibbonX ImageMso 2025 REVOUTION V 6.0

Bonjour tous
je vous presente la version 6.0 REVOLUTION
ENCORE PLUS ET TOUJOURS PLUS

Interface :
  1. Nouveau moteur XML pour l'interface
  2. Nouveau moteur treeview(plus vrai que nature)
  3. Ajout du scroll avec la molette sur le treeview(MODULE DU VBA iNDENTER INTERFACE°
  4. Gestion des paramètres dans le menu
  5. Des son plus élégant pour les messages
  6. Des sous menu pour une utilisations plus conviviale et plus aisée
  7. la boite de...

Lire le reste de cette entrée de mise à jour...

re
oui la rétrocompatibilité des anciens projets est 100% effective
il y aura peut être le dossier "images" a ajouter manuellement
Bonjour Patrick,
Je suis sur ta version MSO V6.0 et j'ai un petit bug. En effet lorsque j'ouvre un projet d'une version V4 ou V5, et si je veux utiliser la nouvelle fonctionnalité "Image (load C) on a une erreur. Cela vient du fait qu'il n'existe pas le dossier "Images" dans les "vieux" dossiers projets. Voila, voila..

Pièces jointes

• Capture d'écran 2025-02-03 152108.png
    Capture d'écran 2025-02-03 152108.png
    20.2 KB · Affichages: 11
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour