XL 2021 creator ribonX

JPaul78

XLDnaute Junior
J'ai un petit soucis avec l'utilitaire Créator RibonX V4.9.9.3.8 de PatrickToulon.
La version précédente (V4.9.9.3.4) fonctionne et j'obtiens bien le joli ruban tout à fait fonctionnel dans mon fichier existant et j'en profite pour faire un grand merci à Patrick car sans cette utilitaire je ne m'y serais pas aventuré!
Par contre j'ai quelques soucis avec la dernière version. lorsque je fais "créer le fichier XL" pas de pb je récupère le sample comme il faut.
Cela se gâte lorsque je souhaite l'intégrer dans mon fichier (ici Gesactivite v7.0.0) car je ne retrouve pas de fichier généré (copie_gesactivité..) mais uniquement le zip.
Je fait une mauvaise manip?? l'utilisation de cette dernière version est elle différente? voir image résultat final.
De plus j'ai lorsque je n'efface pas le fichier zip, j'ai le message incident2 en PJ.
Enfin, j'ai eu mais je ne l'ai plus... le message incident1 en PJ. le Programme bloquait sur une ligne d'enregistrement fichier (je ne sais plus dire laquelle:() mais en faisant F5 pour continuer l'exécution, cela repartait mais je n'ai jamais eu mon fichier final opérationnel.

Voilà c'est tout, merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • incident 1.png
    incident 1.png
    29.4 KB · Affichages: 13
  • Incident 2.png
    Incident 2.png
    34.7 KB · Affichages: 13
  • resultat final.png
    resultat final.png
    31.8 KB · Affichages: 12
Dernière édition:
Solution
tu a du te retrouver avec un fichier copie_blablabla.zip
ben change l'extension c'est tout
ou alors tu jette ce zip et tu recharge le projet et tu re tente une intégration
après si tes fichiers sont plus de 2 mégas il faudra peut être ajouter un peu plus dans la gestion d'attente

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
tu a du te retrouver avec un fichier copie_blablabla.zip
ben change l'extension c'est tout
ou alors tu jette ce zip et tu recharge le projet et tu re tente une intégration
après si tes fichiers sont plus de 2 mégas il faudra peut être ajouter un peu plus dans la gestion d'attente
 

JPaul78

XLDnaute Junior
Merci de ton retour,
j'ai relancé mon ordi supprimé le zip et refait l'expérience et cela pose pb au moment de la reconversion en XLM (voir PJ) je fais "F5" pour continuer la macro cela m'a bien créé la "copie_fichier...xlm" puis cela me fait à l'infini "mémoire insuffisante"
En utilisant le fichier zip, j'arrive à le transformer et je le sauvegarde sous un nom différent pour obtenir un fichier XLM.
donc avec cette pirouette je m'en sort! Merci!
 

Pièces jointes

  • Capture d'écran 2024-06-12 063933.png
    Capture d'écran 2024-06-12 063933.png
    9.1 KB · Affichages: 11

jurassic pork

XLDnaute Nouveau
Hello Patrick,

OK MERCI @JPaul78
je vais ajouter dans la prochaine mise a jour des delay un peu plus important
car c'est ça qui pose problème
c'est le transfert du contenu du dossier projetUI dans le zip
pour que cela soit plus propre, tu peux aussi essayer de tester le nombre d'éléments dans le Zip jusqu'à temps qu'il atteigne celui de la source comme ceci par exemple :
VB:
Dim nbElems As Integer
    nbElems = Oapp.Namespace(ProjetUI).Items.Count
    'réintégration du dossier "_rels" dans l'archive
   Oapp.Namespace(SampleZIP).moveHere Oapp.Namespace(ProjetUI).Items
    Do While Oapp.Namespace(SampleZIP).Items.Count < nbElems
      ExecuteExcel4Macro ("CALL(""kernel32"",""Sleep"",10)"): DoEvents ' tempo 10 ms
      'Debug.Print "Wait"
    Loop
    Set Oapp = Nothing    ' fermeture du shell pour libérer l'archive

Ami calmant, J.P
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @jurassic pork
merci pour ton retour
pour un nouveau fichier (le "Sample"),ca pourrait être une solution en effet en ayant fait le calcul des élements déjà présents dans le zip
et quoi que comme l'items direct est un dossier customUI et qu'il est sensé avoir les deux customUI (2007/ et supérieur) la boucle risque de s’arrêter avant d'avoir les customui.xml complétement copié a l’intérieur

mais le zip d'un fichier existant est déjà sensé contenir tout les autres éléments d'un fichier excel
et cela varie selon le fichier


je vois que tu a adhéré aux api en macro 4 aussi 🤣
quand on distribue un fichier c'est bien pratique hein;) de ne pas s'occuper de la version
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
je viens de tester un truc similaire et ça peut pas coller
tout simplement par ce que le sleep gèle le procc et donc pendant ces intermittences rien ne se fait

sujet que j'avais déjà abordé avec @Dudu2 me semble t il dans le projet de récup en pdf a partir de l'explorateur web sujet qui était le choix de gestion d'attente sleep , wait , do;doevents/loop

quand à la ligne en commentaire déjà présente dans le code le do while sur le dir de projetUI n'est pas bon non plus car a un moment donné le shell déclenche une erreur de dossier inexistant
un peu comme si movehere déplace le paquet d'un coup et donc même Dir déclenche l'erreur interne au shell
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
je pense que la meilleure solution et c'est bien ce qui m'ennuie
serait d'utiliser les api et capter la fenêtre du shell pendant le transfert
et dans un do:doevent:loop avec un while capter la disparition de cette fenêtre
mais je le redis ca m'ennuie un peu a vrai dire
e parle de cette fenêtre (qui est completement indépendante de VBA
Capture.JPG
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
a oui en effet vous avez la version 4.9.9.3.8
moi j'ai une version supperieur qui a evoluée(je ne l'ai pas encore distribuée)et c'est vrai que je ne fait plus de transfert de la totalité du zip vers projetUI et vice et versa
je vais peut être revenire au complet zip et rezip
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 998
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa