Création répertoire en VBA

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ChuBaKa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

ChuBaKa

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche à savoir s'il est possible par une ligne de commande VBA de créer un répertoire et un raccourci à un fichier Excel à un endroit précis du disque dur.
Mon but:
1) Envoyer par mail un fichier Excel (incluant des codes VBA)
2) lorsque l'utilisateur ouvre le fichier pour la première fois, le fichier crée automatiquement un répertoire à l'endroit voulu, le fichier s'enregistre dans ce répertoire et un raccourci est crée dans le bureau.

Merci d'avance à ceux qui pourrait m'aider.
 
Hello,

Si dans ta cellule A1 tu indiques le chemin du repertoire et en A2 le nom du fichier, tu peux saisir cette macro (tu peux tout à fait remplacer les variables directement par les valeurs dans la macro si celles ci ne varient pas) :
Sub Creation ()
Rep = Range("A1").Value
F = Range("A2").Value
On Error GoTo fin
MkDir Rep
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Rep & F
Exit Sub
fin:
If Err = 75 Then MsgBox "Il existe déja !!!", vbInformation, "Message"
End Sub

Par contre je ne sais pas créer le raccourci... désolé

Espérant avoir pu t'aider.

Bye

Ju
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
201
Réponses
6
Affichages
208
Réponses
32
Affichages
1 K
Retour