Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MarineR
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MarineR

Guest
Bonjour à tous,

Je dois créer un QCM qui me donne du fil à retordre.
Je vous mets en PJ un exemple de ce que je dois réaliser.

Celui qui rempli le QCM doit pouvoir mettre des coches dans les cases des options qu'il souhaite.
Selon la case qu'il coche, il aura 1 ou 0 point. Le but est que le résultat se calcule automatiquement dans la case résultat.
J'avais pensé faire une formule si pour trouver le résultat de chaque situation selon les coches de la personne, mais ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

De plus, si vous avez une idée d'un QCM qui soit plus pratique que celui que j'ai fait, je suis preneuse.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Pièces jointes

Re : Création QCM

Bonsour®

Selon la case qu'il coche, il aura 1 ou 0 point.
- il convient de limiter le(s) caractère(s) servant de coche ... ! (liste de validation)
sinon utiliser l'objet case à cocher : checkbox et non OptionButton

- il faut aussi affecter une pondération à chaque coche (en + ou en moins)
utiliser une plage complémentaire pouvant être masquée
sinon en cochant toutes les options on obtient systématiquement le maximum

Re : Création QCM

Merci à tous pour vos réponses.

JCGL, le principe c'est bien ça. Par contre, ils doivent cocher certaines cases et ne pas en cocher certaines. C'est selon la situation. S'il ne cochent pas la bonne case, ça ne leur apportera aucun point, s'ils cochent la bonne : 1 point.

Du coup, je me demande s'il ne serait pas plus simple de mettre les réponses sur la feuille 2 et la masquer ? Comme ça je n'ai plus qu'à faire une recherche pour les points ?

Je ne suis pas très calée dans les fonctionnalités avancées d'Excel. Je me contente du basique alors je suis désolée si ce que je dis parait idiot 😱

En tout cas encore merci à tous les 3 de m'aider,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
724
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
573
Réponses
0
Affichages
413
Réponses
5
Affichages
604
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…